La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > La nuit l’ombre est reine
Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...
Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.
Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château familial.
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies (...)
Johan vit retiré dans un coin d’Irlande, loin de tous les regards et surtout de la société, jusqu’à ce jour où il découvre Eléonore abandonnée sur la plage. L’ancien chirurgien qu’il était la sauve sans vraiment le vouloir mais va très vite se rendre (...)
14 juillet, par Al. O’WOLF
Une ombre insaisissable ! J’ai adoré l’épilogue car on y découvre l’identité d’un assassin au-dessus de tout soupçon.
Pour un partage fraternel, je vous invite à lire "Claquement de doigts" (https://www.edition999.info/Claquement-de-doigts.html) J’espère qu’il vous plaira.