Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...

La première page

Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.

  

Biographie de Thomas Nouhaud

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, j’ai 24 ans, je suis étudiant. L’écriture est très récente pour moi. Mais j’y prends beaucoup de plaisir. J’espère que mes textes vous plairont, je n’ai jamais écrit auparavant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

Que lire après : La nuit l’ombre est reine

Obsession

Obsession

Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait (…)