Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > La nuit l’ombre est reine

Policier et suspense

La nuit l’ombre est reine

Thomas Nouhaud (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 2 janvier 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3325 lecteurs ont feuilleté le livre

1709 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La nuit l’ombre est reine"

26 votes

Note globale pondérée

4.54/5 sur 26 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...

La première page

Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.

  

Biographie de Thomas Nouhaud

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, j’ai 24 ans, je suis étudiant. L’écriture est très récente pour moi. Mais j’y prends beaucoup de plaisir. J’espère que mes textes vous plairont, je n’ai jamais écrit auparavant.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
La nuit l’ombre est reine

Assis sur son poêle

Assis sur son poêle

A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.

Les dernières gouttes II

Les dernières gouttes II

Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans (…)

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des louveteaux.