Accueil > Policier et suspense > La nuit l’ombre est reine
Lire (Pdf) 618 |
Télécharger (ePub) 675 |
Télécharger sur Kindle 234 |
---|
Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...
Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.
Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.
Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)
Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors soit, il est (...)
Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE.