Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Policier et suspense

SQUAME

Le Radis Noir (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 7 juillet 2017

Les statistiques du livre

1089 lecteurs ont feuilleté le livre

626 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "SQUAME"

11 votes

Note Moyenne

5/5 sur 11 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Intrigue policière.

La première page

Un mercredi matin, comme à l’accoutumée, Boris sortait du tabac-presse situé à deux pas de chez lui. Madame Tadoussac le connaissait comme client habituel, sans avoir vraiment eu envie de discuter avec lui. Un « bonjour » poli et en échange un sourire avec son paquet de tabac et son journal déjà posés sur le comptoir, un « au revoir » avec un « à mercredi prochain ». Boris rentrait chez lui d’une façon mécanique, sans trop se poser de questions. Arrivé au pied de son immeuble, toujours le même rituel : passer regarder dans sa boîte aux lettres si du courrier lui avait été envoyé. Mis à part les factures, il y avait bien longtemps qu’il ne recevait plus de courrier.

  

Biographie de Le Radis Noir

Ambassadeur Edition999

Monsieur tout le monde qui s’intéresse à tout. Qui fait de la musique imaginaire sans connaître le solfège, de la Photographie idem avec maintenant 40 ans d’expérience, graphiste de créatures imaginaires sans jamais avoir appris le dessin et l’écriture idem. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Le Radis Noir

L'Autre

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

2017

La Montre

La Montre

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Court mais très bon... Bravo !

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Trop court ! J’ai bien aimé cette lecture et merci de l’avoir partagée. Bravo !!! :-)

Que lire après
SQUAME

les hommes n'ont pas d'amour : mariage forcé

les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir (…)

LE SERMENT

LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

COUPABLE..S

COUPABLE..S

En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y (…)