Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

SQUAME

Le Radis Noir (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Remercier Le Radis Noir

Les statistiques du livre


461 Lectures

5 /5 sur 11 votants

856 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : SQUAME

Thème : Policier et suspense

( Version du 7 juillet 2017 )

 La quatrième de couverture

Intrigue policière.

 La première page

Un mercredi matin, comme à l’accoutumée, Boris sortait du tabac-presse situé à deux pas de chez lui. Madame Tadoussac le connaissait comme client habituel, sans avoir vraiment eu envie de discuter avec lui. Un « bonjour » poli et en échange un sourire avec son paquet de tabac et son journal déjà posés sur le comptoir, un « au revoir » avec un « à mercredi prochain ». Boris rentrait chez lui d’une façon mécanique, sans trop se poser de questions. Arrivé au pied de son immeuble, toujours le même rituel : passer regarder dans sa boîte aux lettres si du courrier lui avait été envoyé. Mis à part les factures, il y avait bien longtemps qu’il ne recevait plus de courrier.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Radis Noir

 Ambassadeur Edition999

Monsieur tout le monde qui s’intéresse à tout. Qui fait de la musique imaginaire sans connaître le solfège, de la Photographie idem avec maintenant 40 ans d’expérience, graphiste de créatures imaginaires sans jamais avoir appris le dessin et l’écriture idem. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir aucune connaissance dans divers domaines artistiques ou intellectuels et de pouvoir quand même démontrer que seulement avec sa sensibilité on peut créer. Cela ne m’intéresse pas de me lancer dans une aventure nouvelle (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

2017

La Montre

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit le (...)

2017

2 discussions

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Court mais très bon... Bravo !

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Trop court ! J’ai bien aimé cette lecture et merci de l’avoir partagée. Bravo !!! :-)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)