Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

SQUAME

Le Radis Noir (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 7 juillet 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1127 lecteurs ont feuilleté le livre

667 téléchargements depuis la parution
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "SQUAME"

11 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 11 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Intrigue policière.

La première page

Un mercredi matin, comme à l’accoutumée, Boris sortait du tabac-presse situé à deux pas de chez lui. Madame Tadoussac le connaissait comme client habituel, sans avoir vraiment eu envie de discuter avec lui. Un « bonjour » poli et en échange un sourire avec son paquet de tabac et son journal déjà posés sur le comptoir, un « au revoir » avec un « à mercredi prochain ». Boris rentrait chez lui d’une façon mécanique, sans trop se poser de questions. Arrivé au pied de son immeuble, toujours le même rituel : passer regarder dans sa boîte aux lettres si du courrier lui avait été envoyé. Mis à part les factures, il y avait bien longtemps qu’il ne recevait plus de courrier.

  

Biographie de Le Radis Noir

🎓Ambassadeur Edition999

Monsieur tout le monde qui s’intéresse à tout. Qui fait de la musique imaginaire sans connaître le solfège, de la Photographie idem avec maintenant 40 ans d’expérience, graphiste de créatures imaginaires sans jamais avoir appris le dessin et l’écriture idem. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir...

Lire son interview

Du même auteur

L'Autre

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

2017

La Montre

La Montre

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Court mais très bon... Bravo !

  • 27 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Trop court ! J’ai bien aimé cette lecture et merci de l’avoir partagée. Bravo !!! :-)

Que lire après
SQUAME

Dans les mailles du filet

Dans les mailles du filet

Ce roman est le parcours d’un jeune financier Français à New York, qui va tomber sous le charme d’une jeune femme, prisonnière d’un patron mafieux, il va essayer de l’aider à sortir des griffes de ce compagnon macho, jaloux, qu’elle n’aime pas

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des louveteaux.

Echec et meurtres

Echec et meurtres

Etudiante en droit, Jade Iblancour voit arriver avec dépit des vacances qu’elle prévoit ennuyeuses. Coincée en Normandie avec un beau-père trop riche, elle pense avoir contre elle la Terre entière. Pourtant, sa rencontre avec Antony Doriat prend un tour (…)