La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Suprême justice
Une tour, un ascenseur et huit personnes à bord.
Une panne et à l’arrivée il ne reste que trois cadavres.
Où sont passées les cinq autres personnes ?
Que s’est-il passé ?
Tel est l’épineux casse-tête proposé au commissaire Massoulier chargé de l’enquête.
L’inspecteur principal Grimaldi stoppa sa Renault 25 noire devant l’entrée « accès public » de la TDF ( tour défense nord ).
— C’est ici, dit-il au commissaire Massoulier assit auprès de lui.
— Que c’est moche toutes ces grandes tours quand même, s’exclama ce dernier en claquant la portière du véhicule.
Ils s’avancèrent vers les deux grandes portes vitrées à ouverture automatique. Quand ils pénétrèrent dans le hall, une certaine agitation y régnait. Ils réussirent tant bien que mal à se frayer un passage à travers cette foule de curieux et de journalistes.
Quand il franchit le cordon de sécurité mis en place, le commissaire donna l’ordre à Grimaldi de bien vouloir faire reculer tout ce beau monde et il se dirigea d’un pas décidé vers l’ascenseur devant lequel deux hommes étaient en grande conversation.
Quand il aperçut le commissaire, l’inspecteur Soula cessa net sa conversation pour aller à la rencontre de son supérieur.
— Bonjour commissaire, je vous ai demandé de venir, car cette affaire est bien plus complexe qu’elle en a l’air. Pour tout vous dire, elle me semble bizarre, et je dirais même plus que bizarre, ajouta t-il.
— C’est-à-dire ?
— Et bien, en deux mots, voici les faits tel qu’on me les a rapportés. Il y a deux heures environ, cet ascenseur est tombé en panne et il est resté coincé pendant une vingtaine de minutes.
— Avec du monde à l’intérieur ? coupa le commissaire
— Avec du monde dedans oui.
— Et alors ?
— Alors, il est reparti juste quand le dépanneur arrivait. Celui-ci n’a même pas eu à intervenir. Mais l’ascenseur, au lieu de continuer à monter comme il était programmé, il est redescendu ici au rez-de-chaussée. D’après le technicien ce n’est pas anormal après une panne. Par contre ce qui l’est plus, ce sont les trois cadavres qui gisaient dans la cabine quand la porte s’est rouverte, trois hommes.
Voici un petit recueil de chansons que j’ai écrites il y a environ 25 ans. Elles végétaient dans le fond d’un tiroir pour la plupart et j’ai pensé qu’elles aimeraient revoir un peu le jour. J’ai oublié certaines des musiques, mais il y en a (...)
2023
Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.
Sixième Tome de la série... Bruno Kashden affronte de nouveaux ennemis, toujours dans l’univers sans pitié des affaires et des mystères de la religion Yoruba...
Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, (...)