Sans issue
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Roquemirail, capitale de Nirgends. Royaume des ripoux, des truands et de la pédophilie. Un maire mégalomane. Un gouverneur décidé à rétablir la loi sur le territoire, au risque d’y perdre sa famille.
Castelmirail, lieu mythique, pratiquement inaccessible. Des légendes horribles courent au sujet de cette ancienne ville fortifiée. Elle serait habitée par la famille Borsky, des Immortels, des vampires, des terroristes. Mais est-ce bien une légende ? Personne jamais n’ira vérifier de son plein gré.
Au milieu de cela plane l’ombre de la bande d’Axel Kramer, le fantôme de Tristan Marcillac, les états d’âme de policiers ripoux, un adolescent accusé de viol, et... Luan.
La nouvelle décapotable rouge freina dans un grand crissement de pneus. Marine conduisait vraiment comme un mec. Elle se gara telle une loque devant le garage de la grande maison où elle vivait avec Tristan.
- J’en ai pour un bon quart d’heure quand même, lança-t-elle à Luan, tu m’accompagnes à l’intérieur ou tu m’attends dans la voiture ?
La rue était déserte. Il faisait noir, un peu frisquet. La jeune fille frissonna.
– Je viens avec toi. Je dois faire pipi ! Rétorqua l’adolescente en s’extirpant de la voiture sans prendre la peine d’ouvrir la portière. Et sans souci pour ses fringues. Fait trop froid ici. Froid. Et noir aussi. Noir surtout. Il était un peu plus de trois heures du matin. Luan avait une peur bleue de l’obscurité et de la nuit, mais se serait laissé couper la langue plutôt que de l’avouer à qui que ce soit. Rien que le fait de suivre Marine jusqu’à la porte blindée lui fichait les jetons. Et pourtant il n’y avait pas vingt mètres. Et la lumière était allumée.
Après l’accident, Bruno Kashden est mort. Il a juste eu le temps de changer de corps, transmutant dans celui d’une jeune fille. C’est dans cette peau qu’il va terminer ses aventures : achever la quête des orishas, et vaincre les Puissances de l’ombre qui (…)
Lebroc, inspecteur aux méthodes plutôt violentes est confronté à un tueur en série qui semble s’attaquer seulement à des femmes mariées. Aidé de son équipe, il va s’efforcer de trouver l’assassin avant qu’il ne fasse d’autres victimes...
"L’ombre / D’un secret..." est un recueil de deux courtes nouvelles. A travers "L’ombre" découvrez les prémices des aventures de Grim. Un diner de famille pendant lequel on peut partager "un secret" ou du moins essayer...