Au fond du marais
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.
Il était le Gardien celui par qui on évite le tourbillon du puits, et les courants provoqués par l’océan et la Gironde. Moins important que celui de Cordouan il eut son heure de gloire, construit sur les plans de Gustave Eiffel malheureusement il succomba dynamité par l’armée Allemande à la fin de 1943.
Un an avant…
Novembre 1942
Le petit bonhomme marchait sous la pluie, le vent fort retournait parfois sa capuche. Il tournait la tête de gauche à droite inquiet de ne pas se faire repérer par les sentinelles Allemandes installées au chaud dans les casemates du mur de l’atlantique, son regard de marin fouillait déjà dans la nuit vers la lumière du Phare.
Johnny Parker était vraiment un beau gosse. Tout petit il l’avait su. Il le voyait dans les yeux des femmes, dans leur sourire et leur attitude. Avec sa mère et sa grand-mère puis avec les voisines ainsi que ses tantes et cousines. C’est d’ailleurs l’une (…)
Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)
J’avais cru que Pilgrim Group était sur les rails... Erreur ! Il est écrit que rien ne me sera épargné. Mais vous me connaissez : qui me touche se brûle ! Alors, en route pour de nouvelles aventures... De nouveaux business. De nouvelles morts suspectes, (…)
11 février 2016, par Bélinda
Très bon livre et très belle histoire. Bravo à l’auteur !
Répondre à ce message