Au fond du marais
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.
Il était le Gardien celui par qui on évite le tourbillon du puits, et les courants provoqués par l’océan et la Gironde. Moins important que celui de Cordouan il eut son heure de gloire, construit sur les plans de Gustave Eiffel malheureusement il succomba dynamité par l’armée Allemande à la fin de 1943.
Un an avant…
Novembre 1942
Le petit bonhomme marchait sous la pluie, le vent fort retournait parfois sa capuche. Il tournait la tête de gauche à droite inquiet de ne pas se faire repérer par les sentinelles Allemandes installées au chaud dans les casemates du mur de l’atlantique, son regard de marin fouillait déjà dans la nuit vers la lumière du Phare.
En 2001, quelques temps avant les événements du 11 septembre 2001, des suicides étranges se produisent sur des personnes ayant des métiers particuliers, mais leurs cadavres ne sont jamais retrouvés sur leur lieu de travail. Dubois, l’inspecteur de la (…)
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)
Il s’agit du parcours d’un prof en lycée, qui est confronté a la violence de jeunes, issus d’une cité ghetto
11 février 2016, par Bélinda
Très bon livre et très belle histoire. Bravo à l’auteur !
Répondre à ce message