Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.

L’interview de Mauritania

La première page

Il était le Gardien celui par qui on évite le tourbillon du puits, et les courants provoqués par l’océan et la Gironde. Moins important que celui de Cordouan il eut son heure de gloire, construit sur les plans de Gustave Eiffel malheureusement il succomba dynamité par l’armée Allemande à la fin de 1943.
Un an avant…
Novembre 1942
Le petit bonhomme marchait sous la pluie, le vent fort retournait parfois sa capuche. Il tournait la tête de gauche à droite inquiet de ne pas se faire repérer par les sentinelles Allemandes installées au chaud dans les casemates du mur de l’atlantique, son regard de marin fouillait déjà dans la nuit vers la lumière du Phare.

  

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans cesse...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 11 février 2016, par Bélinda

    Très bon livre et très belle histoire. Bravo à l’auteur !

Que lire après : Au fond du marais

Assis sur son poêle

Assis sur son poêle

A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.