Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > On the Road Again

On the Road Again

Eros Walker (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Les statistiques du livre


360 Lectures
7 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

624 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

Version publiée le 10 septembre 2021

 La quatrième de couverture

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco. Après avoir fait le plein, je suis allé payer à la boutique, j’aurais pu utiliser ma carte de crédit, mais j’avais encore du cash plein les poches. La fille était un peu à l’écart, en train de siroter un Dr Pepper. Je ne pouvais pas la manquer. Une fille comme ça, on ne peut pas la manquer. Pendant que je payais mon carburant, elle s’est approchée et au moment où je me retournais pour sortir, elle m’a demandé où j’allais.

 La première page

La journée avait pourtant bien commencé. J’avais quitté Vegas sous le soleil du printemps, la capote de la Mustang ouverte, en écoutant Born to be wild à fond. Je tapais le rythme sur le volant en chantant avec Steppenwolf. Une canette posée sur la console à portée de main, j’étais heureux.
J’avais passé toute la semaine à jouer au poker, invité par le Bellagio pour des parties privées où l’on joue gros. Quelques caves pleins aux as avaient cru pouvoir lutter contre moi et j’avais encaissé un joli paquet, ce qui m’avait permis de repartir au volant d’une belle caisse presque neuve, une 5.0 de 2020, avec 460 chevaux sous le capot.
Le ciel du désert était bleu, sans un nuage à l’horizon. Le moteur ronronnait et la route défilait. J’étais parti vers le nord-ouest, sur la 95, avec l’idée de rejoindre San Francisco par le parc de Yosemite. Je roulais depuis une heure à peine quand je me suis rendu compte que je n’avais pas contrôlé le niveau du réservoir. La jauge indiquait un quart. Pas de quoi s’alarmer, mais je décidai de m’arrêter à Beatty pour faire le plein et manger un morceau. Il n’y a pas beaucoup de stations en dehors de Las Vegas, et j’aurais pu m’arrêter à Amargosa, mais j’avais choisi Beatty, allez savoir pourquoi. Ce trou à rats n’existe que parce que c’est le point d’entrée de la Vallée de la Mort, mais c’est aussi pour ça qu’il y a des restos et des stations-essence.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Eros Walker

Auteur dilettante de romans et nouvelles, souvent coquines, voire franchement plus, mais pas que. J’aime le style polar noir américain, les road trips et revisiter les mythes et contes, à mon style, pas pour les enfants. J’ai créé un personnage de policier récurrent, Ange Ségafredi, qui apparaitra...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

2021

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

2021

Route 66

Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.

2021

Permanence de nuit

L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses (...)

2021

1 discussion

  • 23 septembre, par kasianh

    Joli petit livre qui se lit d’une traite. Le suspense est bien présent, l’action bien documentée, on se prend à y croire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Crazy Crassy

Crassy, cité dortoir pourrie, où il ne fait pas bon se promener le soir… Un objet magique dérobé, traqué par des gangs aussi féroces qu’hystériques… Des lascars pas très futés, des politiciens plus que véreux, quelques créatures pas trop naturelles, et trois héros (...)

La grotte

La peur !!! Invisible compagne , qui nous tenaille réduit nos mouvements et nous tétanise. cette peur vissée au fond de l’âme, dont on ne se départi pas ! Chevillée au corps ! c’est avec elle qu’elles doivent avancer. c’est aussi a cause d’elle qu’elles vont (...)

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)

Les dernières gouttes II

Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans l’ombre, (...)