Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > L’OMBRE DU MARECHAL

L’OMBRE DU MARECHAL L’OMBRE DU MARECHAL

L’OMBRE DU MARECHAL

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 10 décembre 2020

Les statistiques du livre

803 lecteurs ont feuilleté le livre

416 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’OMBRE DU MARECHAL"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de compte...

La première page

Comme c’est beau ! S’écria Lydia en débarquant de la vedette qui assure la liaison St-Gilles-Croix-de-Vie / Port-Joinville. Lydia et Gilles BERNARD, jeune couple résidant à La Mothe-Achard ont décidé de s’offrir un séjour d’une semaine à l’Ile d’Yeu dont on leur a vanté les charmes. Et les voilà en ce mois de juillet 2003 arrivés à Port-Joinville le chef lieu de l’ile.

A peine à terre, c’est comme un éblouissement : le port où sont accostés de nombreux bateaux est animé, et le quai bordé de maisons blanches grouille de monde. Et puis, il y a ces multiples ruelles et venelles avec les maisons typiques de marins, maisons basses aux toits de tuiles et volets colorés, agrémentées de glycines et de roses trémières. Après un passage à l’office de tourisme qui leur conseille fortement de louer un vélo pour visiter l’ile, ils se dirigent vers l’hôtel Ladysan au 22 rue Gabriel Guist’hau où ils ont réservé une chambre pour la durée de leur séjour. C’est alors qu’ils remarquent une foule nombreuse un peu plus loin devant le numéro 26. Intrigués, ils longent le rassemblement et se positionnent plus avant avec d’autres personnes qui attendent patiemment.

Mais c’est quoi cette procession étrange qui se dirige vers l’église ? A la question de son épouse Lydia, Gilles BERNARD ne peut que répondre qu’il n’en sait rien. S’adressant à un spectateur, il apprend qu’en ce jour du 23 juillet 2003, les partisans du maréchal PETAIN, venus de toute la France, célébrent le 52 ème anniversaire de la mort de celui qui a été le vainqueur de Verdun et le chef de l’Etat Français. Le jeune couple venu en touriste sur l’Ile d’Yeu apprend également qu’au numéro 26 est mort le maréchal PETAIN qui est enterré ici, au cimetière de Port-Joinville. Décidemment ce premier jour ici est plein de surprises.

Biographie de Gérard Damion

Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

ILS SONT MAUDITS

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.

2021

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)

2022

Triste sort pour la jeune marié

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 25 janvier 2021, par François Sabourin

    j’ai apprécié l’intrigue et la lecture fut plaisante.

    • ^ 25 janvier 2021, par gérard damion

      merci beaucoup pour votre appréciation. Cordialement.

Dans le même rayon : Policier et suspense

Opération Fantôme

Opération Fantôme

Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (…)

Silence

Silence

C’est l’histoire d’une fille qui va avoir de gros problèmes..

Le tic tac de l'horloge

Le tic tac de l’horloge

Drame dans une famille