Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)
2015
Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
2015
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.
2015
Deux ans après son incorporation dans la cellule antiterroriste de l’amiral Dubreuil, Lilas est un agent d’infiltration très apprécié de sa hiérarchie. Elle est envoyée aux Fidji pour mettre au jour les agissements troubles d’un dangereux chimiste russe. (…)
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)
Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui (…)
17 août 2015, par yool
Autobiographie romancée.
Beaucoup d’informations passent par les dialogues (donc pas très intéressant).
Des fautes. Une mise en page affreuse.
Malheureusement les souvenirs ne font pas de bons livres, la preuve ici
Vous avez sûrement plein de souvenirs qui feraient des bonnes idées pour des romans, mais l’idée ne suffit pas. Il faut une intrigue (une vraie !), des personnages bien caractérisés, un style (j’aime bien le votre)
^ 17 août 2015, par Alairo
ce n’est pas une autobiographie, c’est une histoire imaginée
ma biographie est sur ce site
"ma vie rêvée"
je ne suis qu’un simple amateur, sans prétention
^ 19 août 2015, par yool
Au temps pour moi concernant la "biographie". Ça veut dire que c’est bien raconté puisque j’y ai cru.
Je le re-dis : j’aime bien votre style, mais (à mon sens) il faut travailler la structure de votre intrigue.
Connaissez-vous "construire un récit" de Y.Lavandier ?