Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, en général, le notaire dispatche les biens par ordre de parenté avec le défunt.

La première page

Je suis arrivé à Nice il y a une cinq ans, avec un bac en poche, ce qui m’ouvrait peu de porte. Hormis des jobs de subalterne, je ne vois pas comment faire fortune. Je suis passionné d’informatique et d’électronique, mais quand je consulte les propositions de pôle emploi, ça me désespère, j’aime l’argent, je n’ai pas envie de vivre comme tout ce monde qui se lève le matin pour ramasser à la fin du mois un salaire de misère, alors en attendant la fortune je vis de petits boulots, coursier, serveur, barman, tout ça ne me mènera à rien.
Je ne suis pas trop con, je présente bien, j’ai une bonne élocution, je sais que je mérite mieux que ça.
J’ai quitté Paris en voulant échapper à la vie agitée des parisiens, métro, boulot, dodo, j’ai donné. Je me suis dit, les fortunés sont dans le sud, on dit que l’argent appelle l’argent, oui, mais à condition de faire partie de leur monde, il faut être introduit.
J’avais trente mille euros en poche quand je suis venu m’installer ici, les loyers et les dépenses courantes sont au moins aussi chères qu’à Paname. J’ai réussi à trouver un petit studio sur les hauteurs, à Nice Fabron, pas le grand luxe, mais d’un prix abordable.
Tous les soirs, je cogitais, comment trouver la solution pour me démarquer de tout ce petit monde, je voulais côtoyer les grands. Les belles voitures, les belles villas, je ne voulais pas en rêver, je voulais les posséder, le gâteau était assez grand pour que ma part me soit réservée.

  

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

Lire son interview — Alairo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Un coup parfait

La prophétie

La prophétie

Un policier aux dons surnaturels enquête sur des meurtres en série dans un lieu qui semble hors du temps...

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

Amertume

Amertume

C’est une histoire fictive que j’ai écris, à la base, pour mon cours de français. Comme mon professeur l’a fort apprécié, j’ai décidé de le partager avec vous. C’est le récit d’une adolescente qui se nomme Ashley. Elle rencontre un garçon, Jared. Elle le (…)