Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Un coup parfait

Fantastique

Un coup parfait

Alairo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Version publiée le 1er août 2019 - (Première publication sur Edition999 le 9 juillet 2015)

Les statistiques du livre

1380 lecteurs ont feuilleté le livre

701 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Un coup parfait"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, en général, le notaire dispatche les biens par ordre de parenté avec le défunt.

La première page

Je suis arrivé à Nice il y a une cinq ans, avec un bac en poche, ce qui m’ouvrait peu de porte. Hormis des jobs de subalterne, je ne vois pas comment faire fortune. Je suis passionné d’informatique et d’électronique, mais quand je consulte les propositions de pôle emploi, ça me désespère, j’aime l’argent, je n’ai pas envie de vivre comme tout ce monde qui se lève le matin pour ramasser à la fin du mois un salaire de misère, alors en attendant la fortune je vis de petits boulots, coursier, serveur, barman, tout ça ne me mènera à rien.
Je ne suis pas trop con, je présente bien, j’ai une bonne élocution, je sais que je mérite mieux que ça.
J’ai quitté Paris en voulant échapper à la vie agitée des parisiens, métro, boulot, dodo, j’ai donné. Je me suis dit, les fortunés sont dans le sud, on dit que l’argent appelle l’argent, oui, mais à condition de faire partie de leur monde, il faut être introduit.
J’avais trente mille euros en poche quand je suis venu m’installer ici, les loyers et les dépenses courantes sont au moins aussi chères qu’à Paname. J’ai réussi à trouver un petit studio sur les hauteurs, à Nice Fabron, pas le grand luxe, mais d’un prix abordable.
Tous les soirs, je cogitais, comment trouver la solution pour me démarquer de tout ce petit monde, je voulais côtoyer les grands. Les belles voitures, les belles villas, je ne voulais pas en rêver, je voulais les posséder, le gâteau était assez grand pour que ma part me soit réservée.

  

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

Lire son interview

Du même auteur

Mathilde

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

2015

Swan

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

2015

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Un coup parfait

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)

La petite boutique des horreurs

La petite boutique des horreurs

Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais (…)

Fatalité

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris et (…)