Un coup parfait (2015)

Alairo (Auteur)

Nombre de pages : 42

Avis (0)

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 1er août 2019 )

 Le mot de Alairo pour Un coup parfait

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, en général, le notaire dispatche les biens par ordre de parenté avec le défunt.

Quatrième de couverture :

Je suis arrivé à Nice il y a une cinq ans, avec un bac en poche, ce qui m’ouvrait peu de porte. Hormis des jobs de subalterne, je ne vois pas comment faire fortune. Je suis passionné d’informatique et d’électronique, mais quand je consulte les propositions de pôle emploi, ça me désespère, j’aime l’argent, je n’ai pas envie de vivre comme tout ce monde qui se lève le matin pour ramasser à la fin du mois un salaire de misère, alors en attendant la fortune je vis de petits boulots, coursier, serveur, barman, tout ça ne me mènera à rien.
Je ne suis pas trop con, je présente bien, j’ai une bonne élocution, je sais que je mérite mieux que ça.
J’ai quitté Paris en voulant échapper à la vie agitée des parisiens, métro, boulot, dodo, j’ai donné. Je me suis dit, les fortunés sont dans le sud, on dit que l’argent appelle l’argent, oui, mais à condition de faire partie de leur monde, il faut être introduit.
J’avais trente mille euros en poche quand je suis venu m’installer ici, les loyers et les dépenses courantes sont au moins aussi chères qu’à Paname. J’ai réussi à trouver un petit studio sur les hauteurs, à Nice Fabron, pas le grand luxe, mais d’un prix abordable.
Tous les soirs, je cogitais, comment trouver la solution pour me démarquer de tout ce petit monde, je voulais côtoyer les grands. Les belles voitures, les belles villas, je ne voulais pas en rêver, je voulais les posséder, le gâteau était assez grand pour que ma part me soit réservée.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Alairo :

Autre  est à l'honneur avec l'auteur francophone Alairo
" je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009 "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.