La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Swan
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.
Il est 11 heures, je bois mon café en consultant mes mails,
Nous sommes le 8 décembre 2014, et il fait déjà très chaud, aux environs de 30 degrés, c’est la même température toute l’année.
Je vis à Chanburi, à 150 kilomètres de Bangkok avec ma petite amie Swan. Cinq ans déjà que nous sommes ensemble, tout se passe bien. Je suis un jeune retraité et pour Swan qui n’a que 42 ans, elle doit encore travailler.
Elle occupe un poste chez Mac Donald, qui est situé à cent mètres de chez moi, pendant ce temps, je m’occupe de l’appartement, je fais les courses, je prépare le dîné, je flâne, quelle chance de vieillir et d’être en bonne santé !
Tous les jours, je me rends en moto faire ma marche matinale sur la plage, c’est très agréable, on se raccroche comme on peut à sa condition physique.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)
2015
Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
2015
Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)
2015
C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un homme (...)
Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de sueur. (...)
La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes (...)
21 septembre 2015, par Danielle Monteille
J’ai aimé Swan d’Alairo. Nouvelle bien ficelée. L’idée est bien vue. Alairo écrit de mieux en mieux. J’ai passé un bon moment.
Danielle