La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Mathilde
Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
Année 1933, dans un petit village, proche de chalons sur Saône, Champforgeuil, la petite Mathilde voyait le jour, dans une France qui paraissait apaisée. Elle se remettait enfin de ces quatre longues années de guerre si meurtrière.
La maman était si heureuse, enfin, un enfant, elle a eu tant de mal à la concevoir, alors qu’importe le sexe, fille ou garçon n’était pas une priorité.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (...)
2015
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.
2015
Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (...)
2015
C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.
Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.
Un SDF adopte un chien à la SPA. Et il lui parle. C’est tout.