Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mathilde

Mathilde

Alairo (Auteur)

Nombre de pages : 7

 Remercier Alairo

Les statistiques du livre


403 Lectures

5 /5 sur 2 votants

575 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Mathilde

Thème : Littérature

( Version du 16 septembre 2015 )

 La quatrième de couverture

MathildeIls savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

 La première page

Année 1933, dans un petit village, proche de chalons sur Saône, Champforgeuil, la petite Mathilde voyait le jour, dans une France qui paraissait apaisée. Elle se remettait enfin de ces quatre longues années de guerre si meurtrière.
La maman était si heureuse, enfin, un enfant, elle a eu tant de mal à la concevoir, alors qu’importe le sexe, fille ou garçon n’était pas une priorité.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)

2015

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

2015

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)

2015

Une enquête à boucler

Oh ça n’a pas toujours été réglementaire, ça arrivait qu’une ou deux baffes soient nécessaires pour faire plier la crapule qui nous résistait.

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

MARGET ET SON GERFAUT

Si la chance tourne, comme pour venger la mort de Clara, Georges Blin fait sauter les banques de jeux de roulette au casino de Nice. Dérivé par l’idée de se délivrer de la passion du jeu, il part pour l’Islande. Il rencontre Margét d’abord, à Amsterdam, avec (...)