Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mathilde

Mathilde

Alairo (Auteur)

Nombre de pages : 7

 Remercier Alairo

Les statistiques du livre


454 Lectures
18 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

613 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 16 septembre 2015 )

 La quatrième de couverture

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

 La première page

Année 1933, dans un petit village, proche de chalons sur Saône, Champforgeuil, la petite Mathilde voyait le jour, dans une France qui paraissait apaisée. Elle se remettait enfin de ces quatre longues années de guerre si meurtrière.
La maman était si heureuse, enfin, un enfant, elle a eu tant de mal à la concevoir, alors qu’importe le sexe, fille ou garçon n’était pas une priorité.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)

2015

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

2015

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)

2015

Une enquête à boucler

Oh ça n’a pas toujours été réglementaire, ça arrivait qu’une ou deux baffes soient nécessaires pour faire plier la crapule qui nous résistait.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Fables urbaines

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un (...)

Fragments d’écriture

Cet ouvrage est un recueil de courtes histoires tirées d’auteurs pour la plupart peu ou plus réédités de la littérature du XIXème siècle et antécédents. Tous les textes sont classés par catégories thématiques, comme, par exemple : L’amour, l’argent, le commerce, les (...)

Religion Prétendue Réformée : Trois histoires vraies

Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.

Recueil des nouvelles du Burundi

Ce petit livret est un recueil de quatre nouvelles courtes, écrits par un burundais. Les catégories sont variées : humour, drame, érotisme, intrigue, ...