DANSE MACABRE (2013)

Delapore (Auteur)

Nombre de pages : 13

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Fantastique

( Version du 25 novembre 2013 )

 Le mot de Delapore pour DANSE MACABRE

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « Jethro Tull », bien que leur période « Heavy Metal » ne permet pas de se comparer à des groupes comme « Black Sabbath ». Mais je trouve que le Heavy, malgré sa violence ou le coté sinistre, n’est jamais parvenu à atteindre l’apogée de l’horreur même – bien que certains faits divers ont relaté depuis l’assassinat d’un prêtre catholique par un jeune amateur du genre. Disons que l’on peut aller plus loin : pas besoin de hurler comme « ACDC » ou de tirer vulgairement la langue comme « Kiss ». L’idée que je me ferais d’un vrai groupe satanique serait plutôt un genre qui reste mélodieux malgré tout. Après tout, Lucifer est un ange déchu, donc autrefois beau. Et l’attrait séducteur de son apparence ou de son caractère sont plus dangereux pour l’âme des mortels que son coté effrayant – qui ne risque de tenter personne.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Delapore :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Delapore
" J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.