Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le bonheur n’est jamais loin

Le bonheur n’est jamais loin

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 171

 Remercier Pabloemma

Les statistiques du livre


372 Lectures

3.67 /5 sur 6 votants

656 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le bonheur n’est jamais loin

Thème : Fantastique

( Version du 22 juin 2019 )

 La quatrième de couverture

Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme dans sa vie. Elle aurait fuit la maison de ses parents qui condamnaient fermement le fait qu’elle ait l’idée de se livrer à ce désir. Tout de suite, elle va se jeter dans les bras du premier, du deuxième et du troisième venu ; désirant être au même pied d’égalité que ses amies qui l’on précédées. Elle se livrera sans savoir au préalable ce qui l’attend. Pourra t-elle trouver le bonheur qu’elle recherche pour essayer de rattraper le temps qu’elle estime avoir perdu ? C’est à découvrir à travers cette belle histoire à lire sans modération.

 La première page

Depuis toute petite, elle avait toujours aimé les études. Jamais elle n’avait songé à faire autres chose si ce n’est écouter ses parents lorsqu’il arrive qu’on lui crie dessus pour la ramener à l’ordre. Lorsqu’elle essayait de franchir la ligne rouge, Lisa savait ce qui l’attend. C’était une gamine qui n’avait pas grandit comme les autres enfants de son âge.
Ses parents lui avaient inculqués une seule chose : celle de jouir de son école qui sera tout pour elle. 
On le lui répétait tous les jours. Lorsqu’elle se levait tôt le matin. Et qu’après avoir pris son petit déjeuner elle allait immédiatement s’habiller pour se rendre à l’école. C’était quelque chose d’unique pour elle et Personne ne devait de la persuadé de penser à autre chose que cela.
Lisa était tellement attachée à ses parents si bien qu’elle se disait tout faire pour qu’ils soient fiers d’elle. À l’époque, elle était une petite fille qui ne cherchait qu’à plaire aux tiens. C’était à un âge où on admire la vie bien plus belle.
Je me rappel encore de cette période là. Moi, j’étais le voisin de Lisa. Il arrivait de fois qu’on aille à l’école ensemble.
Tout au moins le jour où cela coïncidait. J’habitais la maison d’en face. À cette époque, j’étais jeune moi aussi. Je devais avoir douze ans et elle en n’avait sept.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pabloemma

 Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines d’ouvrages. poésies, nouvelles, romans, etc... Pabloemma Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque tromperie (...)

2020

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

2020

Comment savoir qu’un homme trompe sa femme ?

Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.

2019

Un espoir que Je ne souhaite à personne

« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !