Le bonheur n’est jamais loin (2019)

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 171

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Fantastique

( Version du 22 juin 2019 )

 Le mot de Pabloemma pour Le bonheur n’est jamais loin

Le bonheur n’est jamais loin

Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme dans sa vie. Elle aurait fuit la maison de ses parents qui condamnaient fermement le fait qu’elle ait l’idée de se livrer à ce désir. Tout de suite, elle va se jeter dans les bras du premier, du deuxième et du troisième venu ; désirant être au même pied d’égalité que ses amies qui l’on précédées. Elle se livrera sans savoir au préalable ce qui l’attend. Pourra t-elle trouver le bonheur qu’elle recherche pour essayer de rattraper le temps qu’elle estime avoir perdu ? C’est à découvrir à travers cette belle histoire à lire sans modération.

Quatrième de couverture :

Depuis toute petite, elle avait toujours aimé les études. Jamais elle n’avait songé à faire autres chose si ce n’est écouter ses parents lorsqu’il arrive qu’on lui crie dessus pour la ramener à l’ordre. Lorsqu’elle essayait de franchir la ligne rouge, Lisa savait ce qui l’attend. C’était une gamine qui n’avait pas grandit comme les autres enfants de son âge.
Ses parents lui avaient inculqués une seule chose : celle de jouir de son école qui sera tout pour elle. 
On le lui répétait tous les jours. Lorsqu’elle se levait tôt le matin. Et qu’après avoir pris son petit déjeuner elle allait immédiatement s’habiller pour se rendre à l’école. C’était quelque chose d’unique pour elle et Personne ne devait de la persuadé de penser à autre chose que cela.
Lisa était tellement attachée à ses parents si bien qu’elle se disait tout faire pour qu’ils soient fiers d’elle. À l’époque, elle était une petite fille qui ne cherchait qu’à plaire aux tiens. C’était à un âge où on admire la vie bien plus belle.
Je me rappel encore de cette période là. Moi, j’étais le voisin de Lisa. Il arrivait de fois qu’on aille à l’école ensemble.
Tout au moins le jour où cela coïncidait. J’habitais la maison d’en face. À cette époque, j’étais jeune moi aussi. Je devais avoir douze ans et elle en n’avait sept.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «existence», «quantité», «identité», «ordre», «connaissance, vérité», «âges de la vie», «temps et durée» et «mouvement». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «patrice», «passer» et «cours». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Lisa», «Severin», «Will» et «Will».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Pabloemma :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Cameroun  est à l'honneur avec l'auteur francophone Pabloemma
" pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.