Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Chiens de guerre

Chiens de guerre

Delapore (Auteur)

Nombre de pages : 5

 Remercier Delapore

Les statistiques du livre


1160 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.62 /5 sur 8 votants

2355 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 29 août 2011 )

 La quatrième de couverture

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que le film "Croix de fer" de Sam Peckinpah. A l’instar de ce film, ce n’est ni une apologie, ni une dénonciation des soldats de la Wehrmacht ayant combattu en Russie (mon père, Alsacien comme moi, y a été enrôlé de force). Je me suis simplement demandé ce que pouvaient vivre des soldats engagés dans une cause perdue, mais qui ont fini par s’accoutumer au danger et à la mort, et qui appréhendent bien plus le retour dans leurs foyers où ils sont devenus des étrangers aux yeux de leurs familles. Et si un destin surnaturel satisfaisait leurs espoirs secrets ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

2015

Une inconnue en Rhodésie

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine d’Haggard. (...)

2013

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « Jethro (...)

2013

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en exploitant (...)

2013

2 discussions

  • 2 janvier 2012, par DELAPORE

    Merci pour votre commentaire. Je mettrai plus d’application à l’orthographe, le vérificateur installé sur Word 2007 s’avérant apparemment insuffisant. A moins que vous ne fassiez allusion à des erreurs du genre :
    "-Bonjour, Ostbeck." ! lui répondit le lieutenant. Alors qu’il fallait mettre à L majuscule à "lui". Ce sont les seules fautes que le vérificateur a systématiquement relevé.

  • 1er janvier 2012, par Guy ROM1

    Bon essai, qui mériterait une deuxième lecture (les petites fautes d’orthographe sont comme des cailloux sur lesquels on trébuche en marchant/lisant)
    Merci pour ces lignes évocatrices.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques (...)

AXIL

Cette nouvelle est dédiée à tous les nés sous X ainsi qu’à tous ceux qui ont connu le malheur et la douleur, le pire puis le meilleur dans la vie. Une histoire entre mythes et vérités où s’entremêlent la joie et la tristesse. AXIL, en plus d’être le personnage (...)

Cours Particulier

Je me présente : je m’appelle Daniel Sandet, mais tout le monde m’appelle Dan. Avant, on m’appelait Danny, comme dans Shining, mais je ne le supporte plus depuis que mes parents, qui m’appelaient ainsi, sont morts. Je suis orphelin depuis presque un an. Ma (...)

Pffffff !!!!!

Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune (...)