Le miroir
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Gorgui sortit de la douche, se nettoya calmement, en chantonnant, le corps avec sa serviette. Il sortit son plus beau costume qu’il déposa sur le lit. Après s’être habillé comme pour un grand jour, Gorgui se dirigea vers le grand miroir qui se trouvait accroché devant la porte principale de l’armoire à bois. Il était des habitudes de Gorgui de toujours se mirer et se juger positivement ou négativement. Mais le spectacle qui s’offrit devant ses yeux était pour le moins surprenant : son reflet (double) lui adressa la parole :
Le double : Bonjour ! Mon ami. Tu es très beau aujourd’hui. Par simple curiosité, j’aimerais savoir où tu vas ainsi habillé ?
Gorgui : Ce n’est pas ton affaire !...
Prix : GRATUIT
Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)
Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.
Jack un noble, voit sa vie se bouleverser, il devient un pirate.
23 février 2006, par Denis Dedieu auteur sur 999
BRAVO !
Vraiment super. Simple, dépouillé, et pourtant exelent, en trés peu de ligne. Encore bravo, j’attends avec impatience votre nouvelle histoire
Répondre à ce message
11 janvier 2006, par Un nouveau lecteur d’édition999
J’ai beaucoup aimé votre histoire. C’est simple, les dialogues, ou plutot monologue sont court. Bravo, continuez d’écrire.
^ 6 février 2006, par saliou kamara
Merci pour ce message d’encouragement. J’espère que le prochaine nouvelle que je vais publier d’ici peu vous plairas aussi bien.
Répondre à ce message