Le miroir
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Gorgui sortit de la douche, se nettoya calmement, en chantonnant, le corps avec sa serviette. Il sortit son plus beau costume qu’il déposa sur le lit. Après s’être habillé comme pour un grand jour, Gorgui se dirigea vers le grand miroir qui se trouvait accroché devant la porte principale de l’armoire à bois. Il était des habitudes de Gorgui de toujours se mirer et se juger positivement ou négativement. Mais le spectacle qui s’offrit devant ses yeux était pour le moins surprenant : son reflet (double) lui adressa la parole :
Le double : Bonjour ! Mon ami. Tu es très beau aujourd’hui. Par simple curiosité, j’aimerais savoir où tu vas ainsi habillé ?
Gorgui : Ce n’est pas ton affaire !...
Prix : GRATUIT
Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)
C’est l’histoire, d’un homme, qui parcourt les voyages allégrement, tranquillement et fantastiquement. Mais cet homme n’est pas celui qu’on croirait voir. Il est unique, et n’espère pas demeurer vivant de son rêve.
Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.
23 février 2006, par Denis Dedieu auteur sur 999
BRAVO !
Vraiment super. Simple, dépouillé, et pourtant exelent, en trés peu de ligne. Encore bravo, j’attends avec impatience votre nouvelle histoire
Répondre à ce message
11 janvier 2006, par Un nouveau lecteur d’édition999
J’ai beaucoup aimé votre histoire. C’est simple, les dialogues, ou plutot monologue sont court. Bravo, continuez d’écrire.
^ 6 février 2006, par saliou kamara
Merci pour ce message d’encouragement. J’espère que le prochaine nouvelle que je vais publier d’ici peu vous plairas aussi bien.
Répondre à ce message