Si j’écris ces lignes, c’est que j’y suis contraint. Voyez-vous, on m’a pressé de porter quelques éclaircissements sur cette sombre affaire, affaire dont j’ai été l’impuissant et malheureux témoin. Si les hommes de science se perdent en conjecture sur le (…)
2006
La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)
Si vous lisez les annonces des journaux gratuits, vous avez sûrement déjà vu son nom. C’est parfois une affichette rose ou jaune, mal imprimée, collée sur un poteau électrique ou sur la vitre d’une cabine téléphonique. C’est aussi un prospectus échoué dans (…)
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant (…)
24 novembre 2008
Très bonne histoire . On se retrouve dans l’univers de LOVECRAFT .
24 mai 2006, par probablement ta seule fan à winnipeg
Salut Greg,
J’ai bien aimé ton histoire, j’ai trouvé ça super bien construit. J’aurais aimé une fin qui donne un petit frisson supplémentaire, mais ça c’est uniquement une question de goût.
^ 25 mai 2006, par Greg
Cher seule fan à Winnipeg... - LOL. Je sais que la fin de ma nouvelle n’est pas incroyablement effrayante, mais c’est que cette histoire fait partie d’un cycle. Dans ce cycle, l’horreur naît de l’adéquation des récits qui en révèlent toujours un peu plus sur la statuette et les créatures dont elle révèle l’existence. D’ailleurs, je n’écris pas de nouvelles avec des fins "punchées"... Je préfère jouer sur le malaise et la suggestion. Question de goût - LOL. Anyway, surveille la publication de ma prochaine histoire : Dissertation sur le cas de monsieur Frédéric de Mordred. Peut-être que la fin te fera plus d’effets... Et j’espère que la suivante te poussera à t’arracher les ongles avant que la quatrième ne te fasse sombrer dans la folie la plus complète... - LOL. Non, je blague... Merci pour ton commentaire ! A+
18 mai 2006, par Tony Best
Salut Gregory, je trouve que tu as un très bon style d’écriture, clair et lisible, rythmé, et l’histoire est bonne. Nous sommes plusieurs à vouloir faire un recueil de nouvelles, et je me demandais si ça t’interessais. Tu peux allez faire un tour sur le forum de stephenking999, section "edition999", sur le sujet "un cercle d’auteurs", pour avoir plus d’informations, ou me contacter par e-mail.
A bientôt, j’espère et bonne continuation.
^ 19 mai 2006, par Greg
Merci à vous deux... J’attends les autres commentaires. A+