Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (…)
2007
Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)
2006
J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".
Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime. Pourquoi moi ? C’est comme (…)
Un petit conte sur la nouvelle année. Ouh, la la !… Qu’est ce que je me trimbale comme migraine, moi…
28 mars 2007, par dominique
je n’ai pas mis de "note" car c’est une histoire atypique. Pas très catholique mais finalement amusante !
7 mars 2007, par anne O’nyme(fan d’agatha christie)
ba..je voudrais bien mettre un commentaire( et d’ailleurs, c’est fait ; une chose de moins à régler) mais il s’avère que je n’ai pas bien compris l’histoire (après l’avoir lue et relue maintes fois)et j’en suis fort navrée...mais bon ! je suis peut-être après tout pas très futée ! par contre, si quelqu’un voulais bien me l’expliquer ( si possible l’auteur), ce serait très gentil de sa part et je lui en serait très reconaissante.
^ 7 mars 2007, par Daniel Fattore
... c’est peut-être ce qu’il y avait à craindre avec ce texte, Anne - et je comprends votre réaction. L’histoire, c’est qu’un prêtre se dit que tout va bien.. jusqu’au moment où il constate que ses aides de sacristie n’arrivent pas à retrouver les osties consacrées, d’où recherche, d’où perte de temps, d’où compromission d’un emploi du temps serré. Le prêtre finit par trancher en envoyant la bénédiction finale.
Encore merci pour votre commentaire ! J’aurai plaisir à vous (re) lire, soit sous forme de commentaire, soit sous forme de nouvelle.
7 mars 2007, par Daniel Fattore
Je serai enchanté de lire vos commentaires - ils sont les bienvenus. Merci d’avance !