Accueil > Fantastique > La prière du curé de San Pantalon

Fantastique

La prière du curé de San Pantalon

Daniel Fattore (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 2 mars 2007

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

949 vues
786 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
449 PDF depuis le début
337 Epub depuis le début

Evaluer le livre "La prière du curé de San Pantalon"

2 votes

Note globale pondérée

2.5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

« … mais dis seulement une parole et je serai guéri. »
Permettre à chacun l’intime rencontre dominicale avec le Christ, l’espace d’une hostie. Voilà mon métier de prêtre, fugace et primordial. Commencer par mes aides de sacristie, des dames de noir vêtues qui iront ensuite chercher d’autres offrandes pour les fidèles…
 Le corps et le sang du Christ.

La première page

« … mais dis seulement une parole et je serai guéri. »
Permettre à chacun l’intime rencontre dominicale avec le Christ, l’espace d’une hostie. Voilà mon métier de prêtre, fugace et primordial. Commencer par mes aides de sacristie, des dames de noir vêtues qui iront ensuite chercher d’autres offrandes pour les fidèles…
 Le corps et le sang du Christ.

  

Biographie de Daniel Fattore

Daniel Fattore est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Grand homme" "La prière du curé de San Pantalon" "Article publié Sang froid" "Une authentique bêtise" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site...

Du même auteur

Grand homme

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (…)

2007

Sang froid

Sang froid

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.

2006

Une authentique bêtise

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 28 mars 2007, par dominique

    je n’ai pas mis de "note" car c’est une histoire atypique. Pas très catholique mais finalement amusante !

  • 7 mars 2007, par anne O’nyme(fan d’agatha christie)

    ba..je voudrais bien mettre un commentaire( et d’ailleurs, c’est fait ; une chose de moins à régler) mais il s’avère que je n’ai pas bien compris l’histoire (après l’avoir lue et relue maintes fois)et j’en suis fort navrée...mais bon ! je suis peut-être après tout pas très futée ! par contre, si quelqu’un voulais bien me l’expliquer ( si possible l’auteur), ce serait très gentil de sa part et je lui en serait très reconaissante.

    • ^ 7 mars 2007, par Daniel Fattore

      ... c’est peut-être ce qu’il y avait à craindre avec ce texte, Anne - et je comprends votre réaction. L’histoire, c’est qu’un prêtre se dit que tout va bien.. jusqu’au moment où il constate que ses aides de sacristie n’arrivent pas à retrouver les osties consacrées, d’où recherche, d’où perte de temps, d’où compromission d’un emploi du temps serré. Le prêtre finit par trancher en envoyant la bénédiction finale.

      Encore merci pour votre commentaire ! J’aurai plaisir à vous (re) lire, soit sous forme de commentaire, soit sous forme de nouvelle.

  • 7 mars 2007, par Daniel Fattore

    Je serai enchanté de lire vos commentaires - ils sont les bienvenus. Merci d’avance !

Que lire après : La prière du curé de San Pantalon

Des suspects sans alibi

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et (…)

La colère d'Esus : épilogue

La colère d’Esus : épilogue

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, (…)

L'homme de demain

L’homme de demain

Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (…)