Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira (…)
L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.
L’arbre majestueux s’étend à perte de vue. À perte de vue d’homme tout au moins. Son histoire dépasse l’entendement et prend naissance avec l’Univers luimême. Il est l’équilibre des mondes qu’il contemple, impassible.
19 avril 2006, par Gaultier
Un grand bravo pour ce texte envoûtant. J’apprécie particulièrement le début sur le pouvoir absolu de l’internaute, hélas, si souvent irresponsable...
Et l’"utilisation" de ces extraordinaires personnages, bien vivants à force d’être si beaux, est intéressante dans l’évocation du pouvoir d’évasion des lectures. Noble mission s’il en est une, surtout en ces époques de rationnalisme sordide et de médiocrité globalisée !
Gaultier Bès de Berc