Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

La première page

Je poussais un soupir d’ennui et regardais le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Je m’appelle James Wolking et j’ai dix ans. Je tournais la tête vers maman qui conduisait la voiture : « Pourquoi avez-vous choisi de me mettre dans un internat ? » dis-je. « Ce n’est pas de ma faute si tu t’es fait renvoyer de l’école ! » dit Jean à côté de moi sur la banquette arrière.
Je crus qu’il plaisantait. Deux heures plus tôt, Jean, mon petit frère, a dit à ma principale que je l’avais insulté ; j’ai dit que c’était un mensonge, mais personne ne m’a cru. Je regardais le paysage. C’est alors que je vis un panneau rouge et blanc où on pouvait lire : VOUS ETES HORS DE SINXVILLE

  

Biographie de Sacha Cousin

Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

Que lire après : Un spectre à l’internat

Lily, l'Aigle Royale

Lily, l’Aigle Royale

Lily, une jeune archéologue, s’intéresse de très près à la science & aux aventures mystérieuses. Suite à la mort subite de toute la famille De Laurys, Lily se mit en tête d’acheter leur vieille maison mise en vente, pour découvrir le mystère de cette (…)

DANSE MACABRE

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)

Noir

Le noir. Pas un bruit. Impossible de savoir si ses yeux sont ouverts ou fermés, pour cela il lui faudrait les toucher, mais il ne le peut pas. « Je suis où, là ? Est-ce que je dors ? » Pas moyen de rassembler ses idées. « Ben... Ouais, je m’appelle (…)