Le fantôme de Marody

Ralf

📄 6 pages A4 🗓️ Publié le 6 mai 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
510 téléchargements
Télécharger (ePub)
447 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu

La première page

Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé dans ma chambre de l’hôtel des Négociants je repensais à ce vieux monsieur, rencontré trois mois plus……
Etudiant en archéologie, je faisais une étude sur quelques bas-reliefs présentés au musée Lapidaire d’Avignon. Consciencieux, mon carnet de dessin correctement tenu, je griffonnais, avec une certaine aisance quelques statues dévêtues, calquais des éclats d’architrave sur des colonnes romaines, quand mon œil expert se porta sur un reste de fronton, joliment mouluré, à l’intérieur duquel je distinguais quelques sculptures. Je m’approchais, et crus déceler, à sa base une inscription en lettres gothiques ou romaines. Peut être Ma RODY

  

Biographie de Ralf

Génération 68. Fan des Beatles et de Brassens. Ralf est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le fantôme de Marody""Les BB Mignons" "La pomme et le Bourdon" "Au cimetière le diable veille" "Invitation au voyage" "Un amour flou" pour...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le fantôme de Marody

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

A la faveur des ténèbres

A la faveur des ténèbres

En y resongeant, je crois que même un homme seul errant dans le désert a au moins la chance de pouvoir sentir la vie respirer autour de lui, que ce soit le souffle du vent brûlant, la morsure des rayons du soleil sur sa peau ou le sable dans lequel (…)