Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)
2011
Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.
2006
Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H. A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de (…)
2006
"Un cheval en manteau" est cette réponse peu courtoise qu’un Russe formule à la question "qui es-tu ?". Cet assemblage de quatre mots recèle une vulgarité sans bornes au points que les gens de bonne société s’interdiront toujours de l’employer. Une (…)
Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses (…)
Après les cheminements farfelus, ce sont les promenades en Franche Comté, cette fois avec notre ami Bouboule. Mais aussi Voyage dans l’histoire pour ne pas oublier. P’tit Brochin a la frite.
16 décembre 2010, par Jean-Michel
Merci pour vos compliments.
C’est vrai que cette histoire est dédiée à tous les enfants handicapés qui aimeraient courir sur un terrain de rugby au moment de la Coupe du Monde. Le fantastique est là pour dépasser les limites de notre corps et de notre esprit.
6 novembre 2007, par Coos Laurent
Une nouvelle émouvante, qui flirt entre réalité et fantastique.
Un moment magique à passer qui rend hommage aux enfants myopathes.
Bravo !
^ 6 novembre 2007, par pailherey
Merci pour tes compliments. J’ai voulu passer un message pendant la coupe du monde de rugby. Il ne faut oublier personne. Et vive la magie du sport et le regard de bonheur d’un enfant.