Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La magie du rugby

La magie du rugby

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Nombre de pages : Nombres de pages : 7

Les statistiques du livre


749 Lectures
4 Lectures / 31 jours


3.75 /5 sur 4 votants

1269 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 24 octobre 2007 )

 La quatrième de couverture

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du monde de rugby allait bientôt débuter.
Tout le monde tremblait. Seul quinze enfants, de six à quinze ans, assis sur un siège roulant au bord du stade, n’agitaient pas les bras. D’eux, aucun signe de joie n’était décelable. Pourtant, leur cœur battait fort. Une envie surhumaine d’agiter des ballons bleus les démangeait, mais leurs corps refusaient d’y répondre...

 La première page

Prix : GRATUIT

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant vécu majoritairement dans le 18e arrondissement, qui est le lieu le plus cosmopolite que je connaisse. On y apprend des milliers de choses sur la vie de chacun, des différences et des difficultés à vivre le jour (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Sang

Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière blanche et (...)

2011

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible (...)

2006

Un vol bien ordinaire

Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H. A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se (...)

2006

Vivier Danger Tome 3

Le feu dans la cheminée s’était endormi et la chaleur avait laissé sa place à une odeur lourde, indéfinissable et d’une puanteur épouvantable. Les murs dégoulinaient d’aliments séchés. Des morceaux de verre étaient disséminés un peu partout. La grande table retournée (...)

2006

3 discussions

  • 16 décembre 2010, par Jean-Michel

    Merci pour vos compliments.
    C’est vrai que cette histoire est dédiée à tous les enfants handicapés qui aimeraient courir sur un terrain de rugby au moment de la Coupe du Monde. Le fantastique est là pour dépasser les limites de notre corps et de notre esprit.

  • 6 novembre 2007, par Coos Laurent

    Une nouvelle émouvante, qui flirt entre réalité et fantastique.
    Un moment magique à passer qui rend hommage aux enfants myopathes.
    Bravo !

    • ^ 6 novembre 2007, par pailherey

      Merci pour tes compliments. J’ai voulu passer un message pendant la coupe du monde de rugby. Il ne faut oublier personne. Et vive la magie du sport et le regard de bonheur d’un enfant.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Bienvenue en Arcadie

Ce livre a été créé pour citer tous les mystères ayant un rapport avec le Pays Cathare et la région de l’Aude en France, lieu qui nous séduit et nous envoute par sa magie, et qui, je l’espère, fera de même pour (...)

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour (...)

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)