La magie du rugby
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du monde de rugby allait bientôt débuter.
Tout le monde tremblait. Seul quinze enfants, de six à quinze ans, assis sur un siège roulant au bord du stade, n’agitaient pas les bras. D’eux, aucun signe de joie n’était décelable. Pourtant, leur cœur battait fort. Une envie surhumaine d’agiter des ballons bleus les démangeait, mais leurs corps refusaient d’y répondre...
Prix : GRATUIT
Un voyage vers des bords lointains...
Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (…)
Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)
16 décembre 2010, par Jean-Michel
Merci pour vos compliments.
C’est vrai que cette histoire est dédiée à tous les enfants handicapés qui aimeraient courir sur un terrain de rugby au moment de la Coupe du Monde. Le fantastique est là pour dépasser les limites de notre corps et de notre esprit.
Répondre à ce message
6 novembre 2007, par Coos Laurent
Une nouvelle émouvante, qui flirt entre réalité et fantastique.
Un moment magique à passer qui rend hommage aux enfants myopathes.
Bravo !
^ 6 novembre 2007, par pailherey
Merci pour tes compliments. J’ai voulu passer un message pendant la coupe du monde de rugby. Il ne faut oublier personne. Et vive la magie du sport et le regard de bonheur d’un enfant.
Répondre à ce message