Saloperie de maladie.

Jean-Michel Pailherey

📄 Nombre de Pages : 3 pages A4 🗓️ Publié le 20 octobre 2006
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1062 téléchargements
Télécharger (ePub)
337 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Saloperie de maladie

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

Elle se leva pour atteindre les lavabos et se rafraîchir le visage. Lentement, en essayant de ne pas paraître malade, elle entra dans les toilettes des femmes.
La pièce était carrelée sur les murs, aseptisée et les trois lave-mains blancs brillaient sous les lumières blanches si agressives qu’elle en plissa des yeux.

Prévenue par une douleur, un frémissement, elle regarda son avant-bras. Atterrée, elle vit le renflement qui se déplaçait. Le voilà, le cancer !!!...

Cette histoire est présente dans le recueil : Nouvelles d’ici et d’ailleurs 1

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 5 février 2006

    Pas mal ;)

    • ^ 10 juillet 2006, par CVERONIQUE

      FRANCHEMENT GENIAL. ON A VRAIMET ENVIE QUE CE SOIT LA SOLUTION. MON PERE EST DCD D’UN CANCER ET J’AURAIS AIME POUVOIR LU TUER SA MALADIE. TRES BONNE HISTOIRE QUI NOUS LAISSE REVER A LA VICTOIRE....

Que lire après : Saloperie de maladie.

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)

Ankaa

Ankaa

C’est l’histoire, d’un homme, qui parcourt les voyages allégrement, tranquillement et fantastiquement. Mais cet homme n’est pas celui qu’on croirait voir. Il est unique, et n’espère pas demeurer vivant de son rêve.

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)