Joy Gaens

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Jeune fille de 18 ans ayant ratée sa scolarité. Dans l’espoir que la sortie de son livre fera de l’écriture qu’elle fait une vocation et non une passion.
Je travaille sur un projet comme celui ci depuis maintenant 5 ans. 5 ans c’est long, très long. Il s’agit pour moi de la volonté d’avancer, de tourner une nouvelle page. J’ai encore énormément de projets si mon livre sort.
Merci beaucoup de votre attention. Bonne journée à vous.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Joy Gaens

Comment écrivez-vous ?  :
J’écris dans un lieu paisible, chez moi où encore à l’extérieur par temps ensoleillé et entièrement seule. Avec une playlist musicale durant plusieurs heures voirs même toute la journée.
Pourquoi écrivez-vous ?  :
L’attention que l’on ne m’a guère donnée a fait de moi une fille ayant entièrement ratée sa scolarité. Si autrui a réussi à se demarquer grâce à l’écriture pourquoi pas moi ? Pour inciter des personnes qui ne sont pas trop motivées par les bouquins à lire et selon des livres qui varient comme du fantastique, fiction, philosophie... Chacun trouvera ce qui lui plait !
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Depuis mon plus jeune âge. Je devais me faire remarquer par mon comportement puéril, éxécrable pour obtenir l’attention que je n’ai jamais eu, néanmoins pour montrer que j’étais guère une fille "inculte" je construisais des écrits que je laissais traînée derrière moi exprès pour que ceux ci soient lu par mes profs. Je pouvais également leurs demander de lire celui ci.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Le sujet vient obligatoirement d’une partie de moi, de mon vécu. Un détail de ma vie mélangé avec mon utopie. Je construis divers mots sur une feuille puis réfléchis durant plusieurs minutes voir plusieurs heures.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Emil Cioran. Victor Hugo.
Quel est votre mot préféré :
Endorphine
Quel est votre drogue favorite ? :
Quoi ?
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Tu veux mais tu ne peux pas changer le monde. Tu veux mais tu ne peux pas tuer tout le monde. Tu veux mais tu ne pourras jamais revivre ta vie comme elle était, avec la conscience de ton vivant, de ton être. Tu as été emprisonnée de ta vie par un monde abrutis tu n’as pas réalisée tes rêves les plus fous. Sache qu’il reste de toi comme une empreinte indélébile. Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? : Tout dépend. Cela dépend d’énorméments de hchoses, comme l’âge, le type de livre écrit... Que les critiquent varient comme négatifs ou positifs l’avis de mes lecteurs et la chose principale pour moi !
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
J’aimerai montrer aux personnes qui me voient, qu’être une fille "ratée" par le comportement ne fait pas de moi une fille inculte. Qu’un livre venant de ma part peut être accepté par une maison d’édition.
Avez-vous des projets en cours ? :
Les projets fusionnent ! En rédaction actuellement du tome 2 de Différente du monde entier (si tout ce passe bien peut être un 3ème voir un 4ème, pourquoi pas..). Un receuil des remerciements des personnages. Un livre philosophique, voir surréaliste de la philosophie. Un autre livre destiné aux adolescents.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
J’ai râtée une grosse partie de ma vie et ce même si je n’ai que 18 ans. J’ai eu des choses que je ne souhaiterai jamais et même au plus salaud du monde. je voudrais montrer à autrui que je suis capable de réaliser ce dont je veux, que je peux réaliser des choses ou l’on ne me croyais pas capable. Que malgré les brûlures du passé, la volonté est là et que je peux enfin tourner la page et avancer !

Bibliographie de Joy Gaens