La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Clocharde

Clocharde

Joy Gaens (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 30 août 2017

Les statistiques du livre

842 lecteurs ont feuilleté le livre

399 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Biographie

🖋️ La quatrième de couverture

On croit souvent que vivre dans la rue c’est facile et que c’est une honte. Mais il s’agit de courage. Être ignoré(e) par les adultes et dévisagé(e) par les enfants, tout les jours. Se laver dans les rivières à l’eau glacée, sans savon, crever de froid en hiver et de chaud à l’été. Fouiller dans les poubelles car tu meurs de faim. Tu ne demande pas à être un(e) clochard(e) tu le deviens car ta vie a basculée. Tu ne vis plus. Tu survis. Aksel Gaens a ratée ses études, elle est SDF à 17 ans. Une mère alcoolique et un père en prison pour avoir violé des enfants. Les écoles ne voulaient plus d’elle. Mais au fond elle a su se reconstruire grâce au pouvoir de la musique.

🗏 La première page

« Vous n’êtes qu’une immature ! Vous n’êtes capable de rien ! Vous vivrez sous les ponts comme une grande partie du monde, en quémandant de l’argent. Voilà ce que vous deviendrez mademoiselle Gaens. Maintenant sortez de mon cours. »
 
Et il a eu raison. J’ai terminée sous les ponts. D’ailleurs j’y suis depuis quelques mois, la vie est horrible, l’hiver arrive et je n’ai rien à manger, pas d’habits, pas de couvertures, rien.
Je suis assise pare terre avec un gobelet devant mes pieds, attendant avec impatience la prochaine pièce qui tombera dans le gobelet.
Ignorée par les adultes et dévisagée par les enfants.

  
⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joy Gaens

🎓 Ambassadeur Edition999

Jeune fille de 18 ans ayant ratée sa scolarité. Dans l’espoir que la sortie de son livre fera de l’écriture qu’elle fait une vocation et non une passion. Je travaille sur un projet comme celui ci depuis maintenant 5 ans. 5 ans c’est long, très long. Il s’agit pour moi de la volonté d’avancer,...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Différente du monde entier (Tome 2)

Différente du monde entier (Tome 2)

Vous vous souvenez de moi ? Aksel Gaens ? La seule personne sur Terre à avoir ce don. Celui de se métamorphoser.

2017

Différente du monde entier

Différente du monde entier (Tome 1)

Aksel est une fille âgée de 16 ans. Jusqu’ici tout est normal pour elle. Néanmoins des anomalies commencèrent à se passer en fin de ses années collèges. Le début d’une longue aventure pour elle va commencer

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Natif d’Arras, ancien prêtre, proche de Robespierre et de Saint-Just, Joseph Le Bon instaura le régime de la Terreur dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, envoyant indistinctement à l’échafaud gens du peuple, nobles ou bourgeois.

L'EMIR KHALED Un autre regard

L’EMIR KHALED Un autre regard

Khaled est un militaire de formation venue à la politique telle quelle lui a été enseignée par l’école française. A son premier contact avec la réalité coloniale, il s’est confronté aux légionnaires de la féodalité coloniale, ceux de sa race, que (...)

Ma vie d'Enfance

Ma vie d’Enfance

MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre.