Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

TOUS DES MAGICIENS (2016)

Hélène Maisonneuve (Auteur)

Nombre de pages : 138

Les statistiques du livre


357 Lectures

3.29 /5 sur 7 votants

598 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 18 juillet 2019 )

 Le mot de Hélène Maisonneuve pour TOUS DES MAGICIENS

TOUS DES MAGICIENS

TOUS DES MAGICIENS Des histoires, plein d’histoires « bizarres » récoltées surtout auprès de jeunes adultes : histoires de revenants, de petits miracles, de guérison, de télépathie, de Magie de la Vie, finalement. Assez pour qu’on comprenne que le hasard n’existe que pour ceux qui y croient. Pour les autres, c’est la Magie de Vie qui se manifeste. J’ai constaté qu’il est populaire chez les personnes de l’âge d’or, mais je l’ai écrit pour les adolescents et jeunes adultes : pour mes petits enfants avec qui je n’ai pas vraiment l’occasion de parler de ces choses, quoique j’ai pu constater qu’ils étaient très sensibles aux paroles que j’ai pu leur dire. C’est un livre écrit par une grand-mère et qi sera lu par des grands-mères, pour faire passer un message à leur progéniture.

 Quatrième de couverture :

Ce livre parle d’expériences qui semblent irréelles pour bon nombre de personnes. Mais rappelez-vous de votre enfance. Il vous est probablement arrivé de vivre des situations que les autres ne comprenaient pas. Les enfants jusqu’à l’adolescence semblent avoir un 6e sens qui s’évanouit à l’âge adulte.
Mais si vous vous intéressez un peu à la physique, il existe des phénomènes là aussi qui dépassent la compréhension des scientifiques et qui s’apparentent étonnamment avec plusieurs des phénomènes décrits dans le présent livre.
Le mot vous est peut-être familier, il s’agit de la physique quantique. Et même si la physique quantique a fait ses premiers pas au début du vingtième siècle, on n’entend pas souvent parler de ces expériences, tout simplement parce que les scientifiques n’arrivent pas à s’entendre sur les théories ; ils nagent dans l’approximation, inventent des particules, des champs magnétiques, des ondes mais ne peuvent vérifier la véracité de leurs idées car il faudrait pour cela avoir recours à des énergies fantastiques. Quand on est docteur en physique, ce n’est pas facile d’admettre qu’on retrouve dans l’univers des situations telles que celles décrites dans les romans de « Harry Potter » !
L’univers autrefois semblait réglé comme une horloge : les planètes tournent autour du soleil, la gravité fait qu’un fruit tombe quand il est mûr, on peut mesurer exactement la taille d’un objet, sa vitesse. Tout cela disparaît quand on regarde le comportement des particules qui se trouvent dans l’atome, le monde de l’infiniment petit. D’autres lois s’appliquent qui, elles, ne sont pas du tout adaptées à la logique conventionnelle. En voici quelques exemples : la physique quantique révèle que les atomes, les éléments constitutifs solides de l’univers, sont presque entièrement
constitués d’espace vide. Pourtant la chaise sur laquelle vous êtes assis ne s’effondre pas quand vous vous assoyez et le contenu de votre assiette ne s’évapore pas quand vous désirez manger. De plus, ce vide contient d’énormes quantités d’intense énergie subtile : il y a plus d’énergie dans un centimètre cube d’espace vide (la taille d’une bille) que dans toute la matière de l’univers connue.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Hélène Maisonneuve

" Hélène Maisonneuve, née le 17 juin 1951, 360 F.H. Jones, Joliette, Québec, may_maisonneuve@yahoo.fr, est aussi l’auteure de Zodiaque de femmes (Éd. Du Jour, 1977), de Toi et les astres (Éd. de Mortagne, 1983) et de Fond de tiroir (Éd. de Mortagne, 1987), recueil de nouvelles pour lequel elle s’est vue... "

Consultez la page Hélène Maisonneuve d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec TOUS DES MAGICIENS