La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Requine de lit

Requine de lit

Alfred Anchetain (Auteur)

Nombre de pages : 116

Les statistiques du livre


2748 Lectures
44 Lectures / 31 jours


3.29 /5 sur 7 votants

4711 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 4 avril 2022

 La quatrième de couverture

Belle de jour, en 6 épisodes
J’ai repris le thème de Buñuel : une femme bourgeoise s’épanouit dans la prostitution. Mais son style années 60, de gauche, culpabilisé, a vieilli. Je l’ai replacé de nos jours, droite friquée, sans complexes. Béryl, 25 ans, a de gros besoins. Ses amants sont radins. Henri Husson lui donne l’adresse d’Anaïs, une grande bourgeoise qui, en marge de la loi, anime la vie parisienne. Ce rêve bascule quand le mari, Mickael, a un accident et devient infirme. La bouillante nature de Béryl alors se réveille. Tout comme La Païva, son modèle, elle régente, couchée, ce que d’autres font debout.
Requine de lit (quatrième épisode)
Un dimanche soir, l’Hôpital appelle Béryl : la voiture de Mickael a été enfoncée à un feu rouge, il est très gravement blessé. Elle s’effondre : a-t-il été distrait par ses infidélités ? Il est en réa, aveugle et impotent. Va-t-il mourir ? Impossible de le savoir. Béryl tâche d’être parfaite, organise sa vie, fait appel à ses amis. Elle découvre des conflits autour d’un vaste regroupement de clinique. Les parts de Mickael peuvent faire changer la majorité. Albert la fait chanter et veut la prendre avec lui. Elle cherche des appuis. Mais, avec la fatigue, ses bonnes résolutions faiblissent.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 La première page

On m’appelle sur mon smartphone, un dimanche soir, fin janvier, à l’heure de me coucher :
– Madame Serizy ?
– Oui, c’est moi.
– Centre hospitalier, Service d’urgence. Votre mari a eu un accident. Vous pouvez venir ?
Ce coup de téléphone me hantait depuis longtemps. Je me disais : « Ce n’est pas possible, une vie comme la mienne. Un mari pour la sécurité, des amants pour me combler, Anaïs pour l’argent, un travail pour les copines et mon ambition. Combien de temps cela va-t-il durer ? »
Je mets rapidement mes chaussures, saisis les clés de ma voiture, descends au garage, quatre à quatre, par l’escalier, croisant l’ascenseur qui monte et que je n’ai pas attendu. Dix minutes après, j’arrive au Urgences et tombe sur la surveillante :
– Vous êtes bien Madame Serizy Béryl ?
Je hoche la tête. Elle continue, à voix lente :
– Je vous le disais. Votre mari a eu un accident. Il est au déchocage et entre en salle d’op. Ils vont commencer.
– Il y en a pour combien de temps ?
– Cela pourrait être un peu long…
Une infirmière nous rejoint :
– Madame Serizy ? Vous êtes la femme du chirurgien ?
J’acquiesce. Elle poursuit :
– Ma collègue vous a dit ce qui s’est passé. Un gros 4x4 a grillé un feu rouge. La police a dit : « Une voiture volée. L’autre avait un gros parechoc, il n’a rien eu, ou presque. Il a filé ».
– Vous savez ce qu’a mon mari ?
– Des fractures, un trauma crânien et de la colonne vertébrale. Un très gros choc.
Cette femme m’observe avec insistance. Est-ce mon allure ? Que je sois femme de médecin ? L’état de Mickael ? Je demande :
– C’est grave ? Vous pensez qu’il pourra remarcher ?
Elle n’en est pas encore là. Elle me fixe un instant, puis demande :
– Vous voulez boire quelque chose ? Un café ?

Le plus de Alfred Anchetain

Edition999 rencontre Alfred Anchetain

Edition999 : Vous nous livrez aujourd’hui le quatrième épisode de votre roman érotique « Belle de jour », inspiré par le film de Buñuel et le roman de Kessel. Il marque un tournant.
Alfred Anchetain : J’ai voulu rester fidèle à l’esprit de cette histoire, ce qui en fait l’intérêt. J’ai gommé les bandits, trop compliqués à gérer, et j’ai opté pour un accident de la circulation. Béryl, quand elle l’apprend, se mord les doigts : ça s’est produit à un feu rouge, son mari pensait-il à ses bêtises ? On garde la culpabilité, mais comme une question. J’ai voulu traiter de la résilience, la capacité de Béryl à se sortir d’affaire. C’est beaucoup plus érotique parce que…
Edition999 : Le lit va y tenir une grande place.
Alfred Anchetain : Tout à fait. On n’aura plus la vision pénible de la garde-malade, comme dans le film. J’ai introduit un autre élément, tiré de mon expérience professionnelle, médicale. Albert, l’amant de Béryl, veut regrouper tous les établissements de santé de la région. Or, il rencontre une forte opposition (il est un peu truand). Il veut acheter les parts de Mickael, dans sa clinique, pour acquérir la majorité.
Edition999 : Ce n'est pas très érotique. À moins que Béryl ne couche avec lui, pour lui faire changer d’avis !
Alfred Anchetain : Elle l’imagine, elle s'y prépare. Mais elle a besoin d’appuis. J’ai travaillé l’aspect psychologique, liée à l’hospitalisation de son mari et l’extrême gravité de son état. J’ai vécu une situation assez proche avec un membre de ma famille en réa, plusieurs semaines entre vie et mort. On va voir l’évolution de Béryl à mesure qu’elle appelle pour prévenir de l’accident, de ses visites à l’hôpital, de ses rencontres. On découvre peu à peu la nature de ses liens avec son entourage, bons et moins bons. Comment, d’un choc, d’un désarroi, elle passe à une attitude proactive.
Edition999 : Le rôle de ses amants ?
Alfred Anchetain : Oui, pour plusieurs raisons. Ce sont les plus proches amis du couple. Ils sont médecins et ont accès au dossier de Mickael. Je décris l’attitude de ses collègues de travail, ses amies filles, des avocats, etc. J’ai voulu, dans cet épisode, faire vrai.
Edition999 : On aura moins de scènes d'amour que dans les précédents épisodes.
Alfred Anchetain : Forcément, mais elle y pense beaucoup. On découvre la personnalité de Béryl, ses attentes, ses faiblesses, son histoire ancienne et ses fantasmes. Les relations intimes font jaillir des sentiments, des passions… pas toujours adéquates. Vous aurez des surprises.
  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alfred Anchetain

 Ambassadeur Edition999

Je suis arrivé à la retraite. J’avais publié un certain nombre d’ouvrages sérieux chez des éditeurs classiques, et j’ai voulu changer de cadre, avec des nouvelles érotiques. Je les ai fait lire à mon entourage. Silence total ! J’étais désespéré, car je m’étais beaucoup investi, et les écrire m’avait...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’orchestre chair

Troisième volet de la recherche du Docteur Anchetain sur « Comment une femme retire-t-elle sa culotte en public ? » Après maints échecs, notre bon médecin est au désespoir, craignant ne jamais avoir de réponse. La Providence veille : un orchestre de musique (...)

2023

J’ r’tire tout vite fait

Le bon Docteur Anchetain retourne au Musée Maillol, compléter sa recherche scientifique par une seconde visite nue. Problème : les femmes retirent leurs culottes plus vite que leur ombre ! Il se console avec un téton de résine peinte, grossi dix fois. Mais (...)

2023

Tout nu, est-ce bien érotique ?

L’héroïne de « Belle de Jour », Madame Serizy, psychologue experte en effeuillages savants, interroge le bon Docteur Alfred Anchetain sur son expérience du nudisme. Il se confie, un peu trop sans doute. Un médecin, les gens nus, il a (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

La décision de rendre publique cette correspondance n’était pas envisagée. Conforté pendant cinq années par l’accueil des lecteurs des deux tomes de "L’éveil de Claire" et une plus grande liberté exprimée dans la littérature érotique, j’ose, ultime hommage à cette (...)

LE COLLECTIONNEUR PART II

John insatiable et insatisfait est un vrai don juan, il change les femmes comme on change de sous-vêtements, mais Blanche reste son seul vrai amour. Encore faut-il qu’il le sache.

Florence Zacario

Petite romance : Damien nous conte ses premières amours un soir d’été avec une émotion qu’il dissimule mal sous un masque d’ironie légère.