Accueil > Fantastique > Un vol bien ordinaire

Fantastique

Un vol bien ordinaire

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 1

Livre publié le 20 octobre 2006

Les statistiques du livre

1246 vues
1390 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1090 PDF depuis le début
300 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H.
A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se contredire, s’insulter et de se dénoncer mutuellement.

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant...

Du même auteur

Sang

Sang

Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)

2011

La magie du rugby

La magie du rugby

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)

2007

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 18 janvier 2011, par Daniel Fattore

    "sans que personne ne puisse..."
    Sinon, jolie histoire, racontée avec efficacité - elle pourrait être développée, dramatisée peut-être, mais fondamentalement, tout est là.
    Merci pour l’instant de lecture !

  • 31 janvier 2007, par laurent coos

    Très bonne petite histoire.

    On passe du normal au paranormal en finesse.
    Bravo !

  • 31 janvier 2007, par laurent coos

    Très bonne petite histoire.

    On passe du normal au paranormal en finesse.
    Bravo !

  • 18 janvier 2007

    bravo !C’est tout simplement excellent ! C’est une belle histoire sur un point de vue pas souvent abordé....J’en espère encore d’autres....

  • 18 janvier 2007, par Geoffroy

    Histoire originale, bien rythmée dans laquelle le réel évolue vers l’irréel ensurpenant le lecteur.

    • ^ 18 janvier 2007, par Jean-Michel

      Merci pour ta critique. C’est vrai que c’est la première fois que je m’essaie à une histoire si courte et je me suis aperçu que l’on pouvais raconter beaucoup de choses.

Que lire après : Un vol bien ordinaire

Belle

Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)

Alexianne Yalla CBO

Alexianne Yalla CBO

Alexianne Yalla CBO, une jeune orpheline, élève seule, un orque que la rumeur dit dangereux. Mais elle vit dans un orphelinat où la vie n’est pas facile. Un jour à l’occasion d’une sortie pour voir son animal, elle rencontre Thierry.

Stigmata demonia

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (…)