Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)
2011
Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)
2007
Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.
2006
Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (…)
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.
18 janvier 2011, par Daniel Fattore
"sans que personne ne puisse..."
Sinon, jolie histoire, racontée avec efficacité - elle pourrait être développée, dramatisée peut-être, mais fondamentalement, tout est là.
Merci pour l’instant de lecture !
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
18 janvier 2007
bravo !C’est tout simplement excellent ! C’est une belle histoire sur un point de vue pas souvent abordé....J’en espère encore d’autres....
18 janvier 2007, par Geoffroy
Histoire originale, bien rythmée dans laquelle le réel évolue vers l’irréel ensurpenant le lecteur.
^ 18 janvier 2007, par Jean-Michel
Merci pour ta critique. C’est vrai que c’est la première fois que je m’essaie à une histoire si courte et je me suis aperçu que l’on pouvais raconter beaucoup de choses.