La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Un vol bien ordinaire
Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H.
A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se contredire, s’insulter et de se dénoncer mutuellement.
Prix : GRATUIT
Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (...)
2011
Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (...)
2007
Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.
2006
« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (...)
La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont (...)
Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de (...)
18 janvier 2011, par Daniel Fattore
"sans que personne ne puisse..."
Sinon, jolie histoire, racontée avec efficacité - elle pourrait être développée, dramatisée peut-être, mais fondamentalement, tout est là.
Merci pour l’instant de lecture !
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
18 janvier 2007
bravo !C’est tout simplement excellent ! C’est une belle histoire sur un point de vue pas souvent abordé....J’en espère encore d’autres....
18 janvier 2007, par Geoffroy
Histoire originale, bien rythmée dans laquelle le réel évolue vers l’irréel ensurpenant le lecteur.
^ 18 janvier 2007, par Jean-Michel
Merci pour ta critique. C’est vrai que c’est la première fois que je m’essaie à une histoire si courte et je me suis aperçu que l’on pouvais raconter beaucoup de choses.