La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Des souris et des clones
Je rentrai à pas de loup dans l’obscurité de notre chambre. Toi, bien sûr tu étais là, mais immobile, figée. Ton beau visage glacé sur du papier du même nom, dans un cadre noir bordé d’or, sur la pauvre commode dont les tiroirs vomissaient slips et chaussettes depuis ton départ.
La souris aussi était là. Ses yeux ronds semblaient ne pas me voir, un bout de quelques larcins culinaires dont elle avait du profiter durant mon absence était prisonnier de ses petites pattes, elle en grignotait une partie de temps à autre mais semblait repue.
Derrière les carreaux de mes lunettes, mes yeux étaient déchirés par de fins zigzags rouges. Une larme toujours en équilibre dans un coin de chacun d’eux, prête à se suicider...
Debout dans sa cuisine, Max saupoudrait sa tranche de colin d’échalotes émincées. Il faisait cela machinalement, son esprit était ailleurs. Fred, son demi-frère, occupait toute la place dans sa tête depuis deux (...)
2006
Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune (...)
Il y a déjà bien longtemps en Provence le boulanger de Valensole marie sa fille Fanette. A l’époque le Boulanger était quelqu’un d’important dans les villages de France car il faisait le pain " Le Pan" en provençal. Retrouvez les senteurs et les traditions de (...)
"Il était une fois une petite fille qui vivait seule dans une immense bâtisse. Tous les soirs, quand le soleil se couchait, elle sortait du placard où elle se terrait des journées entières, pour aller se promener dans la pénombre des grandes salles du château. (...)
Un univers de proses qui rassemble un bouquet de tendresse et d’amour en poésie, un merveilleux voyage entre les mots et les vers unissant l’émotion et la romance
2 février 2006
L’histoire est épuisante et trés bien racontée. Par contre je ne comprend pas la signification de tout sa. Pourriez vous faire une explication détaillée de votre nouvelle ? Ou au moins une explication de la fin ?
Merci !
Denis D.