Pffffff !!!!!
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune ne donnait que la moitié de son visage. Les arbres jouaient aux grillons, laissant leurs feuilles se frotter les unes aux autres dans la brise. Un homme brusquement m’avait poussé, je me retrouvai sur le cul au bord du bac...
en cours de rédaction
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)
Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme (…)
28 février 2006, par Denis Dedieu auteur sur 999
J’aime biien
Répondre à ce message
28 février 2006, par Jean-Michel
Une histoire très courte, que j’ai aimé, au point où je demande si dans le site, on ne pourrait pas faire une rubrique, histoire très courte ; Un exercice de style en une page.
Bravo encore à son auteur qui nous a montré qu’en quelques mots on pouvait mettre une ambiance, développer une histoire et conclure.
Répondre à ce message