L’homme d’un pas mécanique et déterminé entra dans la pièce, s’assit, et engagea directement son récit : – « Je vais vous raconter une histoire qui, aussi surprenante quelle en a l’air, n’est pas à prendre à la légère : A L’aube du 4° millénaire, (…)
Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.
Depuis son opération Myriam souffrait beaucoup mais restait stoïque et somme toute, pour une adolescente de 17 ans assez courageuse. Toutefois pour calmer la douleur elle pouvait prendre deux ou trois comprimés de Lynix par jour ; un très fort calmant (…)
3 septembre 2013, par Daniel Amidou
Bravo !
J’ai trouvé le titre à la deuxième lecture.
Je partage l’avis des internautes concernant la tendresse et l’humanité qui se dégage de ce petit livre rare.
Merci Monsieur Gabriel.
Encore !!
21 août 2013, par Astrid
Pour avoir lu des centaines de livres et depuis des lustres, je trouve enfin un style hors du commun par sa simplicité et cette sacrée tendresse qui n’existe et ne se ressent que très rarement !
Certes l’auteur n’est pas un grand technicien de l’écriture ....Enfin un homme libre !
A lire , à critiquer, mais à méditer !
Astrid
16 août 2013, par Agnès
Ce livre est écrit dans un style original.
Mérite la lecture car différent et très tendre.
26 juillet 2013, par Jean Pierre
Oui ce livre est troublant,on sent l’extrême tendresse de l’auteur.
Cet écrivain démontre un vrai style ce qui est rare !
A lire et relire
Jean Pierre
26 juillet 2013, par Claire Desbois
Ce livre surprend au début. Le ton est drôle,l’émotion est touchante. A relire pour apprécier davantage. Je le conseille
Claire
17 juin 2013, par marie
à mon sens les histoires diverses des personnages s’entrecroisent trop souvent ; on perd un peu le fil de chaque histoire, surtout au début. J’ai trouvé cela déroutant ; mais on s’habitue malgré tout. Jusqu’au bout je me suis interrogée sur le titre "la porte bleue". A lire qu’en même....