Demi-vies

JV Manno (Auteur)

Publié le 4 mars 2006

 sur une moyenne de 2 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de JV Manno pour Demi-vies

Debout dans sa cuisine, Max saupoudrait sa tranche de colin d’échalotes émincées. Il faisait cela machinalement, son esprit était ailleurs.
Fred, son demi-frère, occupait toute la place dans sa tête depuis deux jours, il ne pensait qu’à lui. Pourtant, la haine n’avait jamais manqué un rendez-vous du jour ou il était entré dans sa vie. Cela faisait des années qu’ils s’ignoraient totalement, depuis que leur mère avait rejoint leurs pères respectifs au pays des âmes. Max était le plus vieux il vivait seul et venait de fêter, sans que cela soit vraiment une fête pour lui, ses quarante-cinq ans.
Son père, était parti voir le bon dieu la veille de Noël, alors qu’il n’avait que huit ans. C’était dans un grand magasin. Il était tellement charger de cadeaux, que la première marche de l’escalier roulant se dérobât sous son pied. Il fit une chute spectaculaire, ce qui gâchât sûrement le réveillon de beaucoup de clients, lesquels au moment de découper leur chapon farci, devaient avoir en tête, le bras de ce pauvre homme, qui après avoir heurté la vitre séparant les escalators, se déchira de son corps pour voler jusqu’au grand sapin décorant si bien le magasin. Il s’y balançait, on aurait sans avoir vu la scène, supposé que quelqu’un ait fait une blague et accroché à l’arbre de Noël...

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez JV Manno :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone JV Manno
" "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.