Ce qui reste de la colère de Dieu (2019)

Marc Dupont (Auteur)

Nombre de pages : 287

Avis (0)

3 votes

Thème : Fantastique

( Version du 25 septembre 2019 )

 Le mot de Marc Dupont pour Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ?
Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

ISBN : 978-2-9569909-0-1  

Quatrième de couverture :

L’air vaguement ahuri, Morero écarta les dernières branches qui le séparaient de l’horizon et sorti la tête du paquet végétal. Paver qui guettait au bout du rang plaqua sa main sur sa bouche afin de retenir un rire convulsif. Les chiens remontaient la ligne par le Nord, ils n’allaient pas tarder à jaillir de l’enceinte avec le noir, juste là. Le vent l’empêchait d’écouter la musique de leur voix mêlées, il embrouillait tout, le frottement des tiges de maïs, le claquement des feuilles, le récrit de la meute, certainement le souffle rauque du fauve. Soudain l’animal fusa si près qu’il sursauta bêtement. D’un bon il se jeta à découvert et d’un grand geste du bras vers le ciel manifesta sa joie. Lorsque Ric et Benur s’élancèrent à la poursuite du fuyard, Paver était aux anges. Il sauta en l’air tout en hurlant ses encouragements aux chiens. Son ami l’imita, y ajoutant quelques jets de pierres inutiles. A les voir ainsi gesticuler, Eléonore comprenait combien ils partageaient la passion des chiens lancés derrière le gros noir.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «image de soi», «jugement et valeurs», «occasions et circonstances», «raisonnement», «intelligence et mémoire», «identité» et «participation». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «sourire», «lomcat», «coté», «survivre», «policier» et «météo». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Antalia», «Bradley», «Lomcat» et «Éléonore».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marc Dupont :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marc Dupont
" Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.