Ce qui reste de la colère de Dieu

Marc Dupont

📄 287 pages A4 🗓️ Publié le 25 septembre 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
401 téléchargements
Télécharger (ePub)
142 téléchargements
Télécharger sur Kindle
80 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ?
Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

La première page

L’air vaguement ahuri, Morero écarta les dernières branches qui le séparaient de l’horizon et sorti la tête du paquet végétal. Paver qui guettait au bout du rang plaqua sa main sur sa bouche afin de retenir un rire convulsif. Les chiens remontaient la ligne par le Nord, ils n’allaient pas tarder à jaillir de l’enceinte avec le noir, juste là. Le vent l’empêchait d’écouter la musique de leur voix mêlées, il embrouillait tout, le frottement des tiges de maïs, le claquement des feuilles, le récrit de la meute, certainement le souffle rauque du fauve. Soudain l’animal fusa si près qu’il sursauta bêtement. D’un bon il se jeta à découvert et d’un grand geste du bras vers le ciel manifesta sa joie. Lorsque Ric et Benur s’élancèrent à la poursuite du fuyard, Paver était aux anges. Il sauta en l’air tout en hurlant ses encouragements aux chiens. Son ami l’imita, y ajoutant quelques jets de pierres inutiles. A les voir ainsi gesticuler, Eléonore comprenait combien ils partageaient la passion des chiens lancés derrière le gros noir.

Biographie de Marc Dupont

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview — Marc Dupont

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Ce qui reste de la colère de Dieu

Les bogeymen

LES BOGEYMEN

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement (…)

Effet de drogue

Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me (…)

AMOUR & TENDRESSE

AMOUR & TENDRESSE

Un univers de proses qui rassemble un bouquet de tendresse et d’amour en poésie, un merveilleux voyage entre les mots et les vers unissant l’émotion et la romance