Ce qui reste de la colère de Dieu

Marc Dupont

📄 287 pages A4 🗓️ Publié le 25 septembre 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
352 téléchargements
Télécharger (ePub)
134 téléchargements
Télécharger sur Kindle
72 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ?
Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

La première page

L’air vaguement ahuri, Morero écarta les dernières branches qui le séparaient de l’horizon et sorti la tête du paquet végétal. Paver qui guettait au bout du rang plaqua sa main sur sa bouche afin de retenir un rire convulsif. Les chiens remontaient la ligne par le Nord, ils n’allaient pas tarder à jaillir de l’enceinte avec le noir, juste là. Le vent l’empêchait d’écouter la musique de leur voix mêlées, il embrouillait tout, le frottement des tiges de maïs, le claquement des feuilles, le récrit de la meute, certainement le souffle rauque du fauve. Soudain l’animal fusa si près qu’il sursauta bêtement. D’un bon il se jeta à découvert et d’un grand geste du bras vers le ciel manifesta sa joie. Lorsque Ric et Benur s’élancèrent à la poursuite du fuyard, Paver était aux anges. Il sauta en l’air tout en hurlant ses encouragements aux chiens. Son ami l’imita, y ajoutant quelques jets de pierres inutiles. A les voir ainsi gesticuler, Eléonore comprenait combien ils partageaient la passion des chiens lancés derrière le gros noir.

  

Biographie de Marc Dupont

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Ce qui reste de la colère de Dieu

DANSE MACABRE

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)

Les eaux sanglantes

Les eaux sanglantes

Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent

La petite boutique des horreurs

La petite boutique des horreurs

Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais (…)