La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Au cimetière le diable veille
– Oui, allons voir les feux-follets, la Valentine est morte la semaine dernière.. reprenait Alain
Il n’en fallait pas plus pour que le grain de folie s’insinue dans nos têtes de pioche.
Une décision courageuse qui ne recevait pas l’approbation des filles, jugées trop frileuses. Mais notre jeunesse savait dissimuler nos angoisses dans des défis saugrenus. Dans un élan d’enlacement les garçons entraînaient les copines à la sortie du village sur le chemin qui monte au cimetière.
Passé le dernier lampadaire à la porte Major, les fiers-à-bras longeaient le canal du moulin où les remous tumultueux du torrent préfiguraient déjà les portes du mystère.
Devant nous les cyprès noirs ceinturaient le petit cimetière.
Figure de sentinelle, cet arbre est attaché à une légende :
Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de l’Enfer ou du Paradis
2015
Quand un homme et une femme font l’amour, parfois la passion se mêle d’un sentiment étrange. Accroupie sur le lit, les jambes repliées dans les mains, Mathilde, pétulante, s’éventait :-Non, non, ne me mords pas, tu me fais mal ! Et bien toi, on peut dire (...)
2013
Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver ?
2013
Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (...)
Imaginaire : irréel, qui n’existe que dans l’imagination. Méchant, ante : porté à faire du mal, contraire à la bonté, mordant, maussade, sans valeur. Créature : être crée Croque-mitaines : petites créatures imaginaires et méchantes dont les parents (...)
A partir d’une simple question... Partez en voyage dans le cerveau de votre voisin, de votre ami ou peut être de vous même