Les BB Mignons
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver ?
Un soir qu’il flânait dans la ville, à sa sortie de la librairie, au détour d’un vague trottoir, il trébucha avant de s’aplatir sur les magazines d’un kiosque posé lui aussi sur le même trottoir. Le nez un peu confit, quelques égratignures aux genoux, il se redressa tant bien que mal, son œil fixant une revue vantant les métiers de la nature. Aidé du vendeur, il parvint à s’asseoir sur un tabouret. L’esprit plus éclairé, s’excusant de sa maladresse, il acheta la revue sur laquelle les paysages de montagne étaient plus vrais que la nature elle-même.
Cheminant ainsi le long de la rue Champfleuri qui commençait à se dégarnir à cette heure avancée, il feuilleta la revue, perdu dans ses pensées, religieux dans sa démarche, errant au hasard des pages et des passants qu’il croisait.
Seul parmi eux, seul dans cette rue, il lisait, studieux, rêveur comme à son accoutumée quand surgissant de je ne sais où, un effronté lui arracha son sac qu’il portait en bandoulière.
La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.
Janet Elech et son collègue Dan Grecis se rendent à Great City pour assister à un spectacle inédit. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ils se trouvent, malgré eux, mêlés à une affaire de meurtre. Le timing est serré, car ils doivent faire (…)
Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que (…)