Shooting Brake
Nombre de pages en A4 : 203
Version publiée le 29 janvier 2022
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1271 lecteurs ont feuilleté le livre
652 téléchargements depuis la parution
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Shooting Brake"
Note globale pondérée
5/5 sur 3 votants
Thème :
Policier et suspense
ISBN : 978-2-9573032-0-5
La quatrième de couverture
Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel.
Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop.
A priori, aucun lien n’existe entre eux.
Pourtant, quelqu’un dans l’ombre orchestre une danse macabre qui n’épargne personne.
L’ennemi intime de Marc, Joseph Cash, est de retour, décidé à se venger.
Le temps est compté, la vie de plusieurs adolescents est entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
Marina Marquance, l’impétueuse commissaire de police, ne le sait que trop.
L’indéfectible amitié des deux policiers sera-t-elle de taille à enrayer l’engrenage infernal mis au point par Cash ?
Ce polar est le premier roman que j’ai écrit. Il a été publié en numérique entre juin 2013 et janvier 2018 par l’intermédiaire d’une maison d’édition à compte d’éditeur. Il a également été publié par Edition999 puis retiré à ma demande, suite à sa parution en version papier (auto-édition). Il est d’ailleurs toujours disponible sur Amazon. Je vous en souhaite bonne lecture, ici ou ailleurs...
La première page
140 km/h. Même à cette vitesse, Samir n’arrivait pas à semer ses poursuivants. Il avait beau cravacher les soixante-quinze modestes chevaux de sa Xsara tunée, le monstrueux Hummer H2 lancé à sa suite se rapprochait de plus en plus. Le jeune maghrébin transpirait à grosses gouttes. Il avait l’impression de rejouer une scène de Duel, le premier long métrage de Spielberg. Et il n’en menait pas large.
Flash. Le radar automatique venait de le prendre en flag’, en grand excès de vitesse sur La Francilienne. Le pare-buffle du SUV vint lécher le pare-choc de la Citroën. Première touchette, juste assez violente pour intimider l’adversaire. Samir se cramponna au volant de sa berline et se mit à slalomer entre les véhicules, mais le 4x4 américain s’accrochait. Le deuxième choc fut plus brutal. Le jeune conducteur manqua de perdre le contrôle de son auto et flirta avec le rail central de sécurité, griffant ainsi la peinture fluorine de l’aile avant. Dans le rétroviseur intérieur, la masse sombre percée d’yeux blancs globuleux et d’un sourire carnassier chromé était plus menaçante que jamais. Elle fondait sur la minuscule compacte à une vitesse ahurissante. Troisième choc. Samir partit en tête-à-queue. Grâce à un habile contre-braquage, il se remit dans le sens normal de marche, et prit in extremis la sortie la plus proche : Rue de Paris.
Saint-Ouen l’Aumône. Son territoire. Il se disait qu’en ville, il aurait davantage de chance d’avoir le dessus. Las, le vrombissant V8 US n’abandonnait pas la partie. Le jeune homme devait à tout prix trouver une échappatoire. Il bifurqua sans crier gare pour pénétrer dans un parking souterrain privé. Il pulvérisa la barrière qui protégeait l’entrée des indésirables et aborda la rampe d’accès à vive allure. Les appendices aérodynamiques de la Xsara surbaissée portaient les stigmates de la conduite musclée de son pilote, souvenirs douloureux d’improbables rencontres avec de trop hautes bordures. Le large Hummer y laissait aussi des plumes sans pour autant abdiquer.
🎓Ambassadeur Edition999
« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982)
Cette citation pourrait presque être une...
Lire son interview