Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Shooting Brake

Shooting Brake

Shooting Brake

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 203

Version publiée le 29 janvier 2022

Les statistiques du livre

1204 lecteurs ont feuilleté le livre

602 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Shooting Brake"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Policier et suspense

ISBN : 978-2-9573032-0-5  

  

La quatrième de couverture

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel.
Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop.
A priori, aucun lien n’existe entre eux.
Pourtant, quelqu’un dans l’ombre orchestre une danse macabre qui n’épargne personne.
L’ennemi intime de Marc, Joseph Cash, est de retour, décidé à se venger.
Le temps est compté, la vie de plusieurs adolescents est entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
Marina Marquance, l’impétueuse commissaire de police, ne le sait que trop.
L’indéfectible amitié des deux policiers sera-t-elle de taille à enrayer l’engrenage infernal mis au point par Cash ?

Ce polar est le premier roman que j’ai écrit. Il a été publié en numérique entre juin 2013 et janvier 2018 par l’intermédiaire d’une maison d’édition à compte d’éditeur. Il a également été publié par Edition999 puis retiré à ma demande, suite à sa parution en version papier (auto-édition). Il est d’ailleurs toujours disponible sur Amazon. Je vous en souhaite bonne lecture, ici ou ailleurs...

La première page

140 km/h. Même à cette vitesse, Samir n’arrivait pas à semer ses poursuivants. Il avait beau cravacher les soixante-quinze modestes chevaux de sa Xsara tunée, le monstrueux Hummer H2 lancé à sa suite se rapprochait de plus en plus. Le jeune maghrébin transpirait à grosses gouttes. Il avait l’impression de rejouer une scène de Duel, le premier long métrage de Spielberg. Et il n’en menait pas large.

Flash. Le radar automatique venait de le prendre en flag’, en grand excès de vitesse sur La Francilienne. Le pare-buffle du SUV vint lécher le pare-choc de la Citroën. Première touchette, juste assez violente pour intimider l’adversaire. Samir se cramponna au volant de sa berline et se mit à slalomer entre les véhicules, mais le 4x4 américain s’accrochait. Le deuxième choc fut plus brutal. Le jeune conducteur manqua de perdre le contrôle de son auto et flirta avec le rail central de sécurité, griffant ainsi la peinture fluorine de l’aile avant. Dans le rétroviseur intérieur, la masse sombre percée d’yeux blancs globuleux et d’un sourire carnassier chromé était plus menaçante que jamais. Elle fondait sur la minuscule compacte à une vitesse ahurissante. Troisième choc. Samir partit en tête-à-queue. Grâce à un habile contre-braquage, il se remit dans le sens normal de marche, et prit in extremis la sortie la plus proche : Rue de Paris.

Saint-Ouen l’Aumône. Son territoire. Il se disait qu’en ville, il aurait davantage de chance d’avoir le dessus. Las, le vrombissant V8 US n’abandonnait pas la partie. Le jeune homme devait à tout prix trouver une échappatoire. Il bifurqua sans crier gare pour pénétrer dans un parking souterrain privé. Il pulvérisa la barrière qui protégeait l’entrée des indésirables et aborda la rampe d’accès à vive allure. Les appendices aérodynamiques de la Xsara surbaissée portaient les stigmates de la conduite musclée de son pilote, souvenirs douloureux d’improbables rencontres avec de trop hautes bordures. Le large Hummer y laissait aussi des plumes sans pour autant abdiquer.

Biographie de Raphaël Coleman

Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Obsession

Obsession

Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait (…)

2024

Éclats de vies

Éclats de vies

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)

2022

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 30 janvier 2022, par Raymond Axel Kvist

    Bravo pour votre roman Monsieur. Magnifique écriture, de beaux personnages( même pour les vilains lol)
    Bonne route dans votre route littéraire. Vous êtes sur la bonne route, la route du succès.
    J’aime l’amour que dégage ce roman malgré la violence qu’il contient.

    Merci de votre attention
    Raymond Axel Kvist.

    • ^ 2 février 2022, par Raphaël Coleman

      Bonjour Monsieur.
      Pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n’avais pas été notifié de votre message. Merci beaucoup, en tout cas, pour votre commentaire qui me va droit au coeur. L’univers que je dépeins ici est effectivement sombre, mais rehaussé de teintes plus tendres en filigrane, comme vous l’avez justement souligné.
      Dans un registre sensiblement différent, "Les condamnés" ou, dans une moindre mesure "L’amour à tous les temps" (que j’ai co-écrit), également publiés sur Edition999, joue(nt) sur cette même dualité, qui prend souvent sa source dans la psychologie contrariée/compliquée de certains de mes personnages.
      Depuis ce premier roman "Shooting Brake", j’ai commis plusieurs nouvelles, plusieurs récits de longueur variables en collaboration avec d’autres auteurs, un second roman solo à venir sur Edition999 et un troisième court roman solo ("Les condamnés"). Peut-être que celui-ci vous donnera envie de lire d’autres ouvrages issus de ma plume...
      Merci de votre intérêt pour mes récits.
      Bien à vous.

      RC

Dans le même rayon : Policier et suspense

POISONS

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Le sourire de la poule aux œufs d'or

Le sourire de la poule aux œufs d’or

Les principaux personnages des deux romans précédents (Le Sourire des Mascarons et le Sourire de la genette), drivés par Mémé, la tueuse à gage qui réalise des contrats sur mesure à la demande du commanditaire, vont se retrouver pour mettre à mal le (…)

Qui a tué Oustade ?

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.