Marc Klinckmann

Origine de l'auteur : La Suisse

 Auteur ambassadeur chez Edition999

J’ai 15 ans et je me suis essayé à l’écriture de courts romans après avoir intégrer un cours de surdoués en mathématiques par peur de me cantonner à cette matière qui me passionne mais qui n’ouvre pas toutes les portes de la vie. Je pense écrire plusieurs textes courts mais, je l’espère, intéressants afin de gagner en dextérité pour, plus tard, me lancer dans un roman plus conséquent. Je vis à Genève, en Suisse, où je poursuis mes études en vue de devenir ingénieur sans pour autant abandonner l’écriture.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Marc Klinckmann
Comment écrivez-vous ? :
Je m’efforce d’utiliser un vocabulaire riche sans pour autant tomber dans un français incompréhensible par les plus jeunes. J’utilise des formules de phrase classique tout en utilisant une ponctuation plus moderne. L’humour est disséminé dans mon ouvrage par petites touches pour conserver l’émotion et ne pas transformer un roman à suspens en un sketch. Mais le plus important, ce que je me répète à chaque mot écrit, c’est de se mettre à la place du lecteur et de faire quelque chose d’amusant, de captivant, d’intéressant.
Pourquoi écrivez-vous ? :
J’ai eu l’idée de faire un roman après avoir lu un ouvrage d’Eoin Cofler qui m’a passionné mais qui selon moi manquait de sentiments profonds, comme le doute ou l’amour. J’ai donc décidé de me lancer dans la composition d’un texte qui comprend tout ce que je recherche dans un livre pour me rendre compte de la difficulté que cela représentait. Je ne pensait pas le publier un jour, mais ma grand-mère, précieuse conseillère, a été impressionnée par les premiers chapitres et m’a conseillé de continuer. J’ai décidé de publier mon travail après que j’aie gagné un concours d’écriture interne à mon école, où je suis arrivé premier sur huit cent cinquante élèves, pour la plupart bien plus âgés que moi.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Pour dire la vérité, écrire n’est pas du tout une passion mais plutôt un défi. Mes passions sont les mathématiques et la conception de véhicules en tous genres ( de la voiture télécommandée jusqu’au buggy tout-terrain). Mon intérêt grandissant pour l’écriture vient des heures passées à lire des livres en tous genres, de mon grand-père qui m’a montré la voie en écrivant son propre livre "Vivre avec un cœur réparé" et de l’encouragement de mes proches.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
J’ai des idées plein la tête mais je ne peut pas toutes les écrire à la fois. Toutes ces idées viennent d’expériences personnelles ou d’inspirations venant de mes lectures.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
J’ai adoré tous les livres d’Eoin Cofler mais en tant que fan de mathématiques et de physique, les livres de Monsieur Stefen Hawking sont ceux qui m’ont le plus passioné.
Quel est votre mot préféré :
symphonie
Quel est votre drogue favorite ? :
l’amour
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
-Tu as raison : je ne suis pas tout puissant comme tu viens de le démontrer. (démonstration certainement intégrée à un de mes prochain ouvrages)
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Oui et non. Oui car il doit se soucier de ceux qui lisent et leur donner envie de lire la suite, la phrase d’après. Mais un écrivain est , à mon avis, quelqu’un de libre qui n’a pas besoin qu’on lui dise ce qu’il doit faire : il pense pour lui et critique ceux qui ne pensent pas en leur permettant de penser.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Ce site est simple et convivial.
Avez-vous des projets en cours ? :
Je pense écrire un roman sur des écoliers mais je n’en dit pas plus. Le roman conséquent dont je parlais plus haut, concernera certainement la biographie d’un personnage fictif. Si un de mes lecteur me propose une idée, une blague, une phrase, je me ferai une joie de l’intégrer à mon roman.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Je vous souhaite bonne lecture ! Je suis ouvert à toute critique ou à toute idée ou autre suggestion de votre part.

Bibliographie de Marc Klinckmann