Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Éclats de vies

Éclats de vies

Éclats de vies

Laurie Godichot, Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 107

Version publiée le 10 décembre 2022

Les statistiques du livre

211 lecteurs ont feuilleté le livre

90 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cette novella sentimentale contemporaine à deux voix a été co-écrite avec Laurie Godichot et publiée en numérique entre juillet 2015 et janvier 2018 par une maison d’édition à compte d’éditeur.

"Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s’ouvrir à quelqu’un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l’amour lorsqu’on a passé sa vie à l’éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats."

L’illustration, signée ©Vael Cat, est non libre de droits. Merci de votre compréhension.

La première page

— J’en peux plus, Caro. Il y a tout ce temps, tout ce taf qui me bouffent. Marre de faire semblant en permanence, d’appliquer les sacro-saints préceptes de notre père, ne jamais montrer mes faiblesses ou mes larmes… Tu es la seule, Caro. La seule personne à qui je puisse me livrer. Mais tu n’es plus là. Et tu me manques…
Je caresse la photo sérigraphiée sur la stèle de marbre avant de me relever. Il n’y a pas grand- monde lorsque je quitte le cimetière de Charrière Neuve. Le vent forcit légèrement, j’ai froid ; je m’allume une cigarette et ajuste mon col.
Paraître. C’est tout ce qui compte dans cette société de merde.
« Le spectacle de la vie est un cruel jeu d’apparences, Grégoire. Ne leur montre pas, fils, ne leur montre jamais tes faiblesses, tes larmes… »
Alors, mes amis ne savent pas pour Caroline. Ils n’ont pas à savoir. De toute façon, je n’habite plus ici depuis longtemps.
Je regagne ma voiture sur le parking. Une Mini Paceman, le dernier joujou que je me suis payé pour épater mes potes. Je m’installe à son volant et branche mon smartphone sur la prise douze volts pour le recharger. Quinze appels manqués. Tous de Léo. La sonnerie polyphonique retentit. Encore Léo…
— Salut vieux !
— Ah ben quand même ! Putain, Greg, qu’est-ce que tu foutais ? Ça fait plus de deux heures que t’es injoignable ! Même ta secrétaire ne savait pas où tu étais…
— Parce que tu as téléphoné au cabinet ?
— Ben ouais, vu que ton portable basculait direct sur messagerie, j’ai pensé que t’étais encore au tribunal ou en rendez-vous avec un client.
— Non, rien de tout ça, vieux… Qu’est-ce qui t’arrive ?

  

Biographie de Laurie Godichot, Raphaël Coleman

Ambassadeur Edition999

Lire son interview

Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

L'amour à tous les temps

L’amour à tous les temps

Romance contemporaine à deux voix, co-écrite avec Laurie Godichot, et acceptée par deux maisons d’édition spécialisées romance, nous n’avons toutefois pas poursuivi l’aventure éditoriale avec ces deux partenaires, suite à une mésentente sur le manuscrit (…)

2019

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

2021

Projection privée...

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de (…)

2022

Shooting Brake

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

CHIC LE BLUES !...

CHIC LE BLUES !...

J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)

Mathilde

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des (…)