Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Projection privée...

Littérature

Projection privée...

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 408

Version publiée le 25 février 2022

Les statistiques du livre

472 lecteurs ont feuilleté le livre

208 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Projection privée..."

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9573032-1-2  

La quatrième de couverture

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de l’extrême-droite nationaliste, n’est peut-être pas étranger...
Un portrait de femme empreint de poésie, la peinture toute en nuance d’une personnalité complexe à travers le regard amoureux de celui qui l’a le plus aimée.
Ce roman conceptuel, dont l’écriture a occupé plus de sept ans de mon existence, est probablement celui qui me tient le plus à coeur. Publié en version papier en auto-édition et disponible depuis juillet 2020 sur Amazon, j’aimerais pouvoir étendre son lectorat en le proposant également en téléchargement gratuit via Edition999. Je vous en souhaite donc bonne lecture, ici ou ailleurs, en espérant que mon récit vous plaise... Bien à vous !

La première page

— Zack, magne-toi ! Ils vont annoncer les résultats…
— Ouais, ouais, voilà, j’arrive…
Je débarque de la kitchenette, les bras chargés du précieux ravitaillement nécessaire à alimenter les quelques personnes familières qui squattent mon living. La phobie d’être seul sans doute. Sur la table basse, les biscuits apéritifs débordent de leur coupelle et les bouteilles d’alcool voisinent des verres à moitié vides. Plus aucun récipient n’est disponible pour y déverser mes chips et mes Curly.
— Assieds-toi, on ne voit plus rien !
J’ai l’air d’un con avec mes paquets d’amuse-gueules sur les bras. Le verdict tombe, mais je ne l’entends pas. Tout au plus un brouhaha lointain. Et puis, la déception furieuse de mes camarades devant 8 Mont-Blanc.
— Oh non, putain ! Ils sont complètement cintrés d’avoir à nouveau voté pour lui !
— Tu sais, ici c’est des bourges. Pour eux, il n’est pas question que leur ville soit gérée par la gauche socialiste. Depuis qu’il est à la mairie, Werner a fait le ménage et Annecy n’a jamais été aussi clean ; alors ça leur va bien tout ça…
Les élections municipales. Les dernières d’importance ont eu ta peau, mon amour. C’était en 2001. A l’époque, tu étais la seule à pouvoir sérieusement inquiéter Werner sur l’échiquier politique. Paul Werner, ton ex-mari, cet ennemi intime. L’homme qui se délectait du plus infime de tes vacillements. Et celui-ci fut de trop. Je ne vis rien venir, Solenn, ni ne sus mesurer combien tu avais mal. Tu étais une actrice, et pour tes adieux à la scène, tu me servis ton plus grand numéro d’illusionniste, ton dernier rôle de composition, celui du fair-play. J’aurais dû deviner que sous ton masque de porcelaine, ton âme était brisée, seulement…
Mon regard voilé se perd sur ton portrait. Celui qui illumine la pièce. Ton sourire enjôleur s’insinue en moi et je me noie dans tes prunelles azur. Mon corps d’ébène se fige sur le fauteuil informe, une larme perle sur ma joue. Aminata tente de m’extirper de ce passé qui me hante. Elle sait.
— Zack ? Ça va ? Oh, reviens vers nous, mon frère !
La mine défaite, je parviens à peine à articuler quelques mots.
— Elle… Elle est si loin, Mina… Si loin de moi…

  

Biographie de Raphaël Coleman

Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Obsession

Obsession

Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait (…)

2024

Éclats de vies

Éclats de vies

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)

2022

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Histoires africaines

Histoires Africaines

Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces nouvelles.

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

Camisards dans les Cévennes et autres persécutés dans les Monts de Lacaune

Camisards dans les Cévennes et autres persécutés dans les Monts de Lacaune

L’Édit de Nantes de 1598 garantissait la liberté religieuse. Après la révocation par Louis XIV, en 1685, de cet édit, les persécutions suivirent. Alors, entre 1702 et 1705, des paysans huguenots (protestants) français de la région montagneuse des Cévennes (…)