Accueil > Littérature > Histoires d’amnétistes, Satouata

Littérature

Histoires d’amnétistes, Satouata

Meilys Onyan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 178

Livre publié le 11 février 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

253 vues
308 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
166 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
51 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Histoires d’amnétistes, Satouata"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est la suite du premier livre "histoires d’amnétistes, Toutsi"

La première page

Vêtue simplement d’une chemise de nuit flottante, Ida était en larme dans la chambre d’Anaha. Les paroles de sa cousine la tourmentaient. Elle craignait pour ce qu’elle allait devoir faire, mais surtout, elle craignait de décevoir celle qui prenait soin d’elle comme une mère, Satouata.
— Tais-toi, Ida, tu m’énerves. Et ce Houl qui n’est toujours pas là. Il va me le payer si jamais il se défile, dit Anaha qui perdait patience.
— J’ai peur, dit la jeune fille.
— Je m’en fiche, répondit Anaha. Bon, je vais chercher Houl.
— Mais si ton mari arrive ?
— Il ne sera pas là avant ce soir.
— Mais…
La jeune fille se tue devant le regard belliqueux et froid de sa cousine.
— Ne bouge pas de là. Je reviens dans une minute.
En sortant de sa chambre, Anaha trouva Houl, faisant les cent pas son salon.
— Depuis quand tu es là ?
— Je pense qu’on devrait réfléchir encore un peu.

  

Biographie de Meilys Onyan

🎓Ambassadeur Edition999

Je débute dans l’écriture, mais cela fait longtemps que je souhaite partager les histoires que j’imagine.

Lire son interview

Du même auteur

Histoires d'amnétistes, Toutsi

Histoires d’amnétistes, Toutsi

Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de la (…)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Histoires d’amnétistes, Satouata

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le (…)

La Birmane

La Birmane

Luc grand reporter, se rend en Birmanie pour écrire un article sur ce pays et sur les exactions qui y sont commises. Sue ; guide officiel mais aussi membre du UWSAP groupe révolutionnaire Shan doit l’aider dans cette tache.

2019-2041

Histoire d’une famille toulousaine dont l’un de ses membres quitte brutalement la vie quotidienne en 2019 pour être précipité dans l’année 2041.