La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, ta nuit a-t-elle été visitée par des "évolutions fantômes" ?
Bonjour Prêtresse, non pas de fantômes, mais j’ai beaucoup cogité sur ces évolutions, je comprends bien que nous avons changé, mais dire que les humains ont une évolution à part ça trouble et paraît anormal !
Si Yves ! C’est normal, cela est dû à notre constitution du genre "animé"en plus doté d’un esprit individuel qui nous distingue des autres "animés"... soit (animaux) !
C’est justement cet esprit individuel qui est l’auteur de notre évolution à part !... Dans la logique du désir de la création c’est de mettre dans l’ordre les genres, (végétaux, animaux, humains) !... Par volonté, la création impose à ces trois genres et espèces la faculté d’une (Vie)... dont les impératifs exigent " manger, boire, respirer " !
Cette logique de création d’après nos recherches, serait que ces trois genres auraient commencé par le genre des (végétaux), sur cette nouvelle planète, d’abord avec des variétés primaires qui doivent s’accrocher par un moyen radiculaire sur le minéral fraîchement en formation, elles doivent en extraire des sels minéraux pour se structurer en formes solides !
Un élément aqueux (eau) est indispensable pour structurer le minéral dans une forme physique mais aussi malléable à disposition, ainsi auraient apparu les souches primaires à cause des faibles moyens nourriciers de l’époque ! Notre preuve par le témoignage des fossiles : la première migration serait la mousse et la fougère... (Même encore de nos jours le sol et nourriture pauvres leur sont nécessaires) !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans des foyers (...)
– La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ; Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !
Je sortais du bloc opératoire, démoralisée. Ce jour-là, trois décès, ablation d’un rein, rate et vésicule.