Evangélique AYA - Chapitre 25

Gilbert Grevisse

📄 3 pages A4 🗓️ Publié le 12 février 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
268 téléchargements
Télécharger (ePub)
69 téléchargements
Télécharger sur Kindle
61 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Bonjour Yves, ta nuit a-t-elle été visitée par des "évolutions fantômes" ?

Bonjour Prêtresse, non pas de fantômes, mais j’ai beaucoup cogité sur ces évolutions, je comprends bien que nous avons changé, mais dire que les humains ont une évolution à part ça trouble et paraît anormal !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

La première page

Si Yves ! C’est normal, cela est dû à notre constitution du genre "animé"en plus doté d’un esprit individuel qui nous distingue des autres "animés"... soit (animaux) !
C’est justement cet esprit individuel qui est l’auteur de notre évolution à part !... Dans la logique du désir de la création c’est de mettre dans l’ordre les genres, (végétaux, animaux, humains) !... Par volonté, la création impose à ces trois genres et espèces la faculté d’une (Vie)... dont les impératifs exigent " manger, boire, respirer " !
Cette logique de création d’après nos recherches, serait que ces trois genres auraient commencé par le genre des (végétaux), sur cette nouvelle planète, d’abord avec des variétés primaires qui doivent s’accrocher par un moyen radiculaire sur le minéral fraîchement en formation, elles doivent en extraire des sels minéraux pour se structurer en formes solides !
Un élément aqueux (eau) est indispensable pour structurer le minéral dans une forme physique mais aussi malléable à disposition, ainsi auraient apparu les souches primaires à cause des faibles moyens nourriciers de l’époque ! Notre preuve par le témoignage des fossiles : la première migration serait la mousse et la fougère... (Même encore de nos jours le sol et nourriture pauvres leur sont nécessaires) !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 25

Evangélique AYA - Chapitre 32

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)

L'orient des flammes

L’orient des flammes

Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,