De retour en Australie, Cyrille Valois peut enfin espérer réaliser son rêve. Grâce à sa nouvelle fortune il entreprend d’ouvrir un hôtel-restaurant de grand luxe. Les embûches apparaissent dès la recherche d’un site convenable en bord de mer. D’autres voudraient acquérir l’emplacement choisi ; ça ne leur portera pas chance. De sombres histoires de vengeance, de trafic de stupéfiants, de relations diplomatiques complexes et d’assassinats dramatiques viennent perturber le cours des choses. La naissance du premier enfant de Cyrille et son épouse Samantha suffira-telle à atténuer tous ces tracas ?
Le silence fut de très courte durée. À peine l’image de la célèbre chanteuse Aïko et les paroles de son dernier refrain eurent-elles disparu de l’écran vidéo qu’elles furent remplacées par l’apparition tonitruante du groupe de hard rock du chanteur Takahiro Morita. Une véritable acclamation retentit dans le salon de karaoké où se pressaient plus d’une vingtaine de personnes. De jeunes hommes pour la plupart. Ils célébraient l’anniversaire d’un des leurs au Kara King, l’un des établissements du quartier Notonbori proposant des « salons » de plus grandes dimensions que les habituelles cabines pour un ou deux amateurs de ce divertissement vocal.
Ils avaient loué pour une partie de la nuit et s’étaient fait livrer du saké et de la bière en abondance. Un garçon aux cheveux bleu fluo s’époumonait dans le micro qu’on venait de lui imposer, s’efforçant de suivre les paroles qui défilaient en bas de l’écran. Il chantait faux mais personne ne s’en souciait, d’autant plus que le reste de la bande s’égosillait en même temps et plus fort que lui.
Dans le tome 7 de « Chemins d’aventures » L’ODYSSÉE DE ILANE, invitée à Paris par
Alexandre, la famille Valois rencontre un jeune immigré qui raconte son long périple