Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE

Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 112

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


180 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

382 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 21 novembre 2019 )

 La quatrième de couverture

De retour en Australie, Cyrille Valois peut enfin espérer réaliser son rêve. Grâce à sa nouvelle fortune il entreprend d’ouvrir un hôtel-restaurant de grand luxe. Les embûches apparaissent dès la recherche d’un site convenable en bord de mer. D’autres voudraient acquérir l’emplacement choisi ; ça ne leur portera pas chance. De sombres histoires de vengeance, de trafic de stupéfiants, de relations diplomatiques complexes et d’assassinats dramatiques viennent perturber le cours des choses. La naissance du premier enfant de Cyrille et son épouse Samantha suffira-telle à atténuer tous ces tracas ?

 La première page

Le silence fut de très courte durée. À peine l’image de la célèbre chanteuse Aïko et les paroles de son dernier refrain eurent-elles disparu de l’écran vidéo qu’elles furent remplacées par l’apparition tonitruante du groupe de hard rock du chanteur Takahiro Morita. Une véritable acclamation retentit dans le salon de karaoké où se pressaient plus d’une vingtaine de personnes. De jeunes hommes pour la plupart. Ils célébraient l’anniversaire d’un des leurs au Kara King, l’un des établissements du quartier Notonbori proposant des « salons » de plus grandes dimensions que les habituelles cabines pour un ou deux amateurs de ce divertissement vocal.
Ils avaient loué pour une partie de la nuit et s’étaient fait livrer du saké et de la bière en abondance. Un garçon aux cheveux bleu fluo s’époumonait dans le micro qu’on venait de lui imposer, s’efforçant de suivre les paroles qui défilaient en bas de l’écran. Il chantait faux mais personne ne s’en souciait, d’autant plus que le reste de la bande s’égosillait en même temps et plus fort que lui.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Evangélique AYA - Chapitre 15

– La prêtresse est bien installée sur le banc sous le tilleul ; - Yves arrive tout guilleret, vers elle ! Bonjour Prêtresse, je suis un peu en retard, aujourd’hui !

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs pontages. Il (...)