Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Version publiée le 29 septembre 2023

Les statistiques du livre

191 lecteurs ont feuilleté le livre

59 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "ÊTES-VOUS MON PÈRE ?"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée.
Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

La première page

— On passe à table ou bien j’ai le temps de me doucher ?
— Prends ton temps, chéri, Sophie n’est pas encore revenue de la salle.
Raymond Legrand rentrait d’une journée chargée. À 45 ans il ne ménageait pas sa peine au garage automobile dont il avait hérité de ses parents. Il s’était fait une solide réputation dans tout Nogent-le-Roi et ses environs ; les clients ne manquaient pas. Il avait dû embaucher il y a trois ans un mécanicien titulaire du bac pro et l’an dernier un jeune ayant le CAP. Parfois, comme ce soir-là, il leur laissait le soin de fermer le garage afin de rentrer à la maison à temps pour dîner en famille.
Son épouse, Jocelyne, 44 ans, préparatrice en pharmacie dans une officine de la commune, était toujours de retour avant lui et veillait à ce qu’il passe une soirée tranquille pour repartir de bon pied tôt le lendemain matin.
— D’habitude elle est à la maison bien avant moi. Où est-elle encore passée ?
— Ne t’inquiète pas Ray, tu sais bien que le gymnase est à l’autre bout de Nogent, elle a peut-être un problème avec son vélo.
— Je m’efforce de rentrer tôt et je suis là depuis trois quarts d’heure à l’attendre. On aurait eu le temps de faire l’aller-retour à pied.
— N’exagère pas. Dix jours après ses dix-huit ans elle peut se permettre de s’attarder avec ses copines du hand. Ce n’est plus une gamine, elle est majeure maintenant.
— Ouais… Elle pourrait au moins passer un coup de fil. Qu’est-ce qu’on fait, on commence à dîner ou on l’attend encore ?
Jocelyne ne voulait rien en laisser paraître pourtant elle commençait à s’inquiéter elle aussi du retard de leur fille unique. Le couple y était profondément attaché depuis son adoption à l’âge de dix-huit mois. Ils ne pouvaient pas avoir d’autre enfant et avaient reporté sur elle tout leur amour, tous leurs espoirs. Sophie leur avait apporté mille satisfactions durant son enfance. La classique crise de l’adolescence n’avait rien engendré de très sérieux si ce n’est une courte fugue de vingt-quatre heures lors de ses quatorze ans. Elle était une élève appliquée au lycée Édouard Branly de Dreux, à une petite demi-heure de bus de Nogent-le-Roi. Elle venait d’y obtenir son bac de justesse avec une note de onze et demi sur vingt. Son ambition n’était pas dans les études mais dans le sport, elle excellait dans l’équipe féminine de handball. Ses parents s’y étaient résignés tout en considérant que ce n’était pas un métier. Ils l’incitaient à se trouver un job pour l’été, voire un emploi durable pour la rentrée de septembre.

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Vaine illusion

Vaine illusion

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir.

À la découverte de l'éveil

À la découverte de l’éveil

Comme tout, ce livre a une histoire. C’est mon histoire réelle, authentique toute simple tel un ruisseau qui serpente une montagne. Il abreuve le faune et la flore de cette magnifique création que nous a donnée ce Maître Créateur. Il chuchote ou gronde, (…)

Lettres aux habitants de la Lune

Lettres aux habitants de la Lune

Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial.