Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Littérature

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Version publiée le 17 juin 2023

Les statistiques du livre

346 lecteurs ont feuilleté le livre

134 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance est somme toute des plus banales.
Jusqu’au jour où…

La première page

Au volant de sa Dacia Sandero, Jocelyne Pasquet roulait lentement. En cette fin d’après-midi le soleil était encore brûlant sur Toulouse. Beaucoup plus chaud qu’un mois de juillet habituel. Sans doute le dérèglement climatique. Vitre baissée, le coude à la portière, la jeune femme profitait du léger courant d’air tiède venant de la Garonne. Comme chaque samedi sa vacation de caissière au petit supermarché de la Grand-rue Saint Michel s’était achevée à 17 heures. Comme chaque samedi elle était allée reprendre son fils Kevin à la sortie de la piscine Alfred Nakache sur l’île du Grand Ramier.
Elle n’était pas pressée de regagner leur petit appartement au septième étage de la grande barre de logements de l’avenue Jean Moulin dans le quartier Empalot en cours de rénovation. L’air devait y être encore irrespirable.
Par le pont du Garigliano et le boulevard des Récollets elle atteignit la contre-allée qui passe derrière le long bâtiment, car on ne pouvait pas se garer devant. Ses écouteurs sur les oreilles, Kevin n’avait pas quitté pas des yeux l’écran de son téléphone portable. Il sursauta en même temps que sa mère lorsqu’un choc violent assorti d’un bruit étrange ébranla la petite voiture. Quelque chose venait de heurter le toit.
Jocelyne enfonça la pédale de frein sans même débrayer. La Dacia s’immobilisa net, moteur calé. Kevin ôta ses écouteurs.
— Maman ! C’est quoi, ça ?
En guise de réponse une masse sombre passa devant le pare-brise et glissa sur le capot avant d’être projetée sur le sol quelques mètres devant la voiture à l’arrêt.
— J’en sais rien. Je vais voir. Bouge pas de là.
Jocelyne jeta ses lunettes de soleil sur le siège, sortit prestement de l’auto et s’avança vers ce qu’elle reconnut comme une forme humaine désarticulée. Déjà quelques curieux accouraient et commentaient.

  

Biographie de ALOÏS

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Nicolas et Marjolaine

Nicolas et Marjolaine

Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et (…)

Pour l'honneur du clan

Pour l’honneur du clan

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.