Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Qu’avez-vous pour me divertir ?

Littérature

Qu’avez-vous pour me divertir ?

Laure Keesing (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 5 mai 2020

Les statistiques du livre

242 lecteurs ont feuilleté le livre

188 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Qu’avez-vous pour me divertir ?"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9563771-0-8  

La quatrième de couverture

Qu’avez-vous pour me divertir est mon premier livre sorti en 2018.
C’est un dialogue entre trois personnages à l’origine de la création du monde, au ton satirique, vivant et drôle. Il se structure sous la forme d’une pièce de théâtre qui se lit d’une traite et avec une bonne dose d’auto dérision.

Il était une fois…c’était trop long !
Trois entités, puissantes, immuables, fières, s’ennuient fortement dans l’univers. Pour remplir le vide sidéral, les étoiles et les planètes sont créées. Pour parer de la monotonie ambiante, la vie sur Terre apparaît. Avec celle des humains, jamais une aussi belle distraction ne sera venue combler la curiosité des trois compères, toujours avides de commentaires et de chamailleries.

La première page

SCENE 1
L’entité Temps, tout seul, avachi dans son fauteuil. Il s’ennuie. Il fait rouler une sphère sombre dans ses mains. Il y a un pendule de Newton sur un chevet. On entend les billes de plomb qui s’entrechoquent.

TEMPS - Nom d’un néant, c’est long !
Il a les yeux fixés sur sa sphère.

TEMPS - Mais que c’est long. C’est long, je m’ennuie, c’est beaucoup trop long ! Bon sang ! Qu’est-ce que je me fais chier ! (Il se retourne soudain, par peur d’avoir été surpris en train de jurer.) Je suis con ! Je suis tout seul ! C’est pour ça d’ailleurs que je m’ennuie ! Je ne sais même plus dire combien de temps je suis là à tourner en rond ! A tourner ma boule. Elle m’hypnotise cette boule. (Il se lève et commence les cent pas, toujours la sphère entre les mains) J’aime bien les boules, il en faudrait plus ! Et qui tourneraient entre elles, ça me ferait une récréation ! (Il réfléchit un moment) Bon, il faut que je sorte de là. Même s’il n’y a rien à voir, ça va me faire du bien. Je t’emporte avec moi cette fois !
Il garde sa boule dans les mains et sort de son bureau.

  

Biographie de Laure Keesing

🎓Ambassadeur Edition999

D’un parcours d’abord scientifique, je suis ensuite revenue sur mon besoin d’écriture. Cela fait deux ans. J’écris principalement des dialogues sur une thématique, ou des histoires courtes, en général avec humour et auto dérision. C’est ma façon de retranscrire ce que je ressens du monde qui...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Laure Keesing

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Qu’avez-vous pour me divertir ?

Tchoulaï et le petit Louvier

Tchoulaï et le petit Louvier.

Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs (…)

Pour un nouveau contrat social

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

Tempo de blues

Tempo de blues

Ray Georges tente en vain de découvrir tendresse et amour auprès de deux jeunes femmes qui se ressemblent et qu’il tente de faire participer à sa vie. Mais devant l’échec de ses rapports dus à des circonstances imprévues, il décidera de s’éloigner et de (…)