Entre Illusions Et Confusions (2019)

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages : 224

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

( Version du 24 juin 2019 )

 Le mot de Pierre-Claver Madouma pour Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes autres relations

Quatrième de couverture :

À l’âge où nombreux étaient ceux-là qui s’agitaient, je demeurais parmi les moins remarquables. Cela n’était pas un choix mais une nature propre à certains d’entre nous.
Je dois préciser qu’en ce qui me concernait, il s’agissait de ma nature externe.
Tous ceux qui m’entouraient n’étaient que des anciens de la ville. Nombreux étaient des adeptes de la danse. Bien entendu de la musique. Il est bien vrai que je me débrouillais dans ces choses mais elles ne me fascinaient pas.
Leur concurrence se faisait sur tous les plans. Soulignons celui de l’amour. Oui l’amour. Cet amour que je vivais pour la plupart du temps au bord de la lagune quand le soleil prenait son dernier virage. Prendre du temps à décrire ce beau paysage était un réel passe-temps. L’horizon, le relief et les cocotiers qui faisaient le plaisir de mes yeux me suffisaient aussi pour vivre seul. Cette admiration et description de la lagune et ses abords au couché du soleil me firent découvrir la vocation de l’écriture qui habitait en moi et qui devint ma première raison d’y être.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «ordre», «identité», «nombre», «participation», «humains» et «jugement et valeurs». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Maeva», «Périclès», «Ornette» et «Mathieu».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Pierre-Claver Madouma :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Gabon  est à l'honneur avec l'auteur francophone Pierre-Claver Madouma
" Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire. "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.