Se sentir différent, c’est savoir accueillir le vent soufflant à contre-courant, tout en déambulant sereinement sur la voie d’une brève histoire du temps.
2023
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
2022
En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés d’accord.
Sybil reçoit un beau matin un mystérieux coup de téléphone qui va faire basculer sa vie.
La prêtresse vient vers Yves, souriante à la pensée qu’elle va avoir le plaisir de répondre à sa curiosité
15 août 2024, par DORGE Jean-Charles
De la poésie vraie, qui nous parle à tous... touchante car très proche du vivant qui côtoie l’au-delà des apparences.
Une peinture rafraichissante aux couleurs pleines d’expression et d’éclat... de la douceur et du rêve en harmonie avec l’amour de la terre natale : Alger !
Merci, Aziz !
^ 17 août 2024, par Aziz Medjkane
Merci infiniment cher Jean-Charles pour cet émouvant commentaire de lecture qui me touche sensiblement. Heureux d’avoir partagé avec vous tous mes émotions gravées sur ce livre intemporel. Aziz.