Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 41

Littérature

Aya en convalescence... Chapitre 41

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 3 avril 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

151 lecteurs ont feuilleté le livre

209 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
73 PDF depuis le début
72 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Aya en convalescence... Chapitre 41"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

 Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé
 Souriant sur son banc, Yves, répond !

La première page

Bonjour Prêtresse, oui je suis bien disposé à bien écouter ton récit sur le monde de la gent animée, surtout que nous, les humains nous en sommes, d’ailleurs, pourquoi nous en dernier !

Oui Yves ! Il fallait que l’on en soit les derniers, nous étions destinés à parachever l’œuvre prévue et en cours d’achèvement ! (Il faut les murs avant de mettre la toiture)…

L’œuvre considérable engagée devait commencer par l’intendance essentielle qui devra nourrir cette vaste création vivante, vu la diversité envisagée, il faudra bien que cette nourriture convenue "Végétale" soit appropriée conforme à chaque espèce conçue de façon différente ! « La salade, un vrai régal pour moi... n’a aucun intérêt à être transformée en lait chez la vache »

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Aya en convalescence... Chapitre 41

Evangélique AYA - Chapitre 24

Evangélique AYA - Chapitre 24

– Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ? Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir

Une lumière au bout du tunnel

Une lumière au bout du tunnel

Je crois que le sujet “Alcoolisme” proposé dans ce livre est de grand intérêt pour la société comme un tout. J’ai bu ma dernière dose de boisson alcoolique en octobre 1992, et jusqu’à ce jour je suis abstinent de manière continue à l’alcool et sobre.

Chapitre 12 - L'exécutrice

Chapitre 12 - L’exécutrice

J’étais assise par terre dans la cour des promenades de Fleury Morangis. Je venais de prendre huit ans, accusée, pour Euthanasie sur une retraitée dans une maison de retraite.