La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé
– Souriant sur son banc, Yves, répond !
Bonjour Prêtresse, oui je suis bien disposé à bien écouter ton récit sur le monde de la gent animée, surtout que nous, les humains nous en sommes, d’ailleurs, pourquoi nous en dernier !
Oui Yves ! Il fallait que l’on en soit les derniers, nous étions destinés à parachever l’œuvre prévue et en cours d’achèvement ! (Il faut les murs avant de mettre la toiture)…
L’œuvre considérable engagée devait commencer par l’intendance essentielle qui devra nourrir cette vaste création vivante, vu la diversité envisagée, il faudra bien que cette nourriture convenue "Végétale" soit appropriée conforme à chaque espèce conçue de façon différente ! « La salade, un vrai régal pour moi... n’a aucun intérêt à être transformée en lait chez la vache »
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.
Bertha classe des dossiers dans un tiroir de son bureau. Soudain le téléphone sonne et vibre. Bertha est une petite femme joufflue et trapue. D’une main leste elle attrape le combiné avec ses petits doigts grassouillets.
La Prêtresse sur son banc, voit venir Yves l’air songeur. Bonjour Yves, je pense qu’il va y avoir débat ?