Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux !
Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc. Mais c’est vrai tu as raison ce ne sont que les appellations de leur aspect, on ne sait rien et on n’apprend rien de leur origine d’où ils viennent, qui les a faits et pourquoi, c’est de ça que je pensais prêtresse !
Oh, oh ! Et moi je pense que je suis heureuse de savoir que tu t’intéresses au point même à vouloir connaître l’origine des choses !... Mais voilà ce genre de chose, il nous est interdit de le savoir, c’est créé... et vlan ! Cela vous suffit !
J’ai eu ton âge, moi aussi je me suis très souvent posé ces genres de questions... je cafouillais dans mes démarches de réponses et j’ai très vite compris que je ne pouvais compter sur personne, même dans mon entourage aucune conversation effleurait ces réalités... même qu’il était préférable de l’éviter, car en ces temps-là, les regards étaient sévères et la main légère... il ne fallait pas offenser les règles primitives !
Pourtant Yves, nous on aimerait connaître le "comment ça marche ?"
C’est le "sacro-tabou" de notre culture... d’accord ! Mais entre nous on peut toujours en parler, alors Yves, à ma façon, nous allons faire la promenade sur la face cachée de la planète !