Evangélique AYA - Chapitre 32

Gilbert Grevisse

📄 2 pages A4 🗓️ Publié le 30 juin 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
265 téléchargements
Télécharger (ePub)
97 téléchargements
Télécharger sur Kindle
84 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ?
Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse avec croquis comme quoi la terre est plate, tu peux me trouver effondré !
Je comprends ton étonnement Yves, je te disais que dans le temps... (ce qui remonte bien avant notre « Ere chrétienne ») par l’observation on ne pouvait concevoir que la terre était ronde ! Là, encore (l’évolution en marche) gagne l’intelligence humaine, cela a fait que d’incessantes joutes opposent les hypothèses de nombreux chercheurs ! Bien que les moyens aériens modernes donnent l’image d’une terre ronde, malgré ça ! De nos jours, par rémanence de certains esprits humains restent convaincus que la terre est plate !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

La première page

Mais quand même prêtresse, les photos aériennes... c’est incontestable ! C’est donc qui ces gens-là ?
Yves, dans ce genre de sujet il faut l’aborder avec sagesse, sans critiques, ni jugement !... Prenons en compte notre "élargissement d’esprit" et analysons, ces gens se rassemblent (qui se ressemblent s’assemblent) pour étudier avec certitude que la terre est plate, c’est leur conviction, donc c’est leur culture... Culture ou religion cela se respecte ! Certes ce n’est plus la nôtre.

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 6 juillet 2020, par Conchy

    Je partage votre peine en ce moment de tristesse. Sincères condoléances à la famille . Conchy.

    Répondre à ce message

  • 3 juillet 2020, par Daniel Saint-Jean

    Message pour la famille de Monsieur Gilbert Grevisse.
    Je partage votre douleur, mes sincères condoléances.
    Daniel Saint-Jean.

    Répondre à ce message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 32

Mauthausen et la lumiere rejaillira

Mauthausen et la lumiere rejaillira

3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, (…)

Le vin et sa Vérité

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (…)

La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais (…)