Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Yves est surpris de voir la Prêtresse déjà installée sur le banc !
Elle lui paraît bien méditative !
Bonjour Prêtresse, puis-je venir sans te déranger ? Je te surprends très pensive !
Bonjour Yves, oui je pensais à ta juste réflexion d’hier... lorsque tu dis, cela serait donc voulu, ce n’est donc pas par hasard qu’il y ait une espèce supérieure sur la terre !...
Certes il faut bien en convenir que cela "Est"... le règne humain le démontre ! De même que le terme (hasard) il a bon dos ! Lorsque l’on relate un fait surprenant on dit, c’est par hasard... bien sûr, c’est si simple !
Oui Prêtresse ! Le mot hasard on l’emploie facilement et évite de chercher à comprendre ce qui nous est impossible !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Yves sur le banc est tout pensif ! La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !
Bonjour Yves, as-tu d’insolubles questions aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse, oui j’en ai une qui me trotte dans ma tête, en passant près d’ouvriers en travaux , il y en a un debout dans une tranchée jetant avec sa pelle la terre sur le (...)
Assis sur le banc, Yves voit venir la Prêtresse, avec plaisir… Bonjour Prêtresse, je te trouve en belle forme aujourd’hui !
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…